David Chang, le directeur financier d’Asus, a annoncé au Wall Street Journal que sa firme arrivait à écouler près d’un million de tablettes Nexus 7 par mois.
Toujours d’après lui, le volume des ventes ne cesse de progresser, alors que la version 32Go, qui va bientôt pointer le bout de son nez, devrait logiquement augmenter encore ce nombre.
“At the beginning, it was, for instance, 500K units a month, then maybe 600, 700K. This latest month, it was close to 1 million”, indique-t-il ainsi au quotidien économique. Ce qu’on pourrait traduire par : « Au début, les ventes tournaient autour des 500.000 unités par mois, puis 600.000 et 700.000. Ce dernier mois, on a frôlé le million« .
Ce succès est dû non seulement à un prix agressif (199 euros pour la version 16 Go là où l’iPad coûte quasiment le double), à son format original (7 pouces contre 9,7 pour l’iPad) mais aussi au design léché ainsi qu’à l’absence de surcouche logiciel pour Android, ce que les passionnés apprécient énormément.
Conscient du succès grandissant des tablettes tournant sous son système d’exploitation (qui représentent désormais 41,3% de parts de marché), Google a d’ailleurs annoncé le 29 octobre dernier l’arrivée d’un nouveau modèle. La firme de Mountain View lancera ainsi en France le 13 novembre prochain la Nexus 10. Un terminal fabriqué par Samsung de 10,1 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, soit 300 dpi, et qui concurrencera directement la tablette d’Apple.