La mesure en direct du nombre d’images par seconde affichées est devenue en quelques années une fonction très populaire auprès des « hardcore gamers ». Le plus souvent, cela permet aux passionnés de jeu vidéo de tester la fluidité d’un soft ou de comparer les performances de plusieurs ordinateurs. Une nouvelle application vous propose de faire la même chose sur Android : FPS Meter.
FPS Meter indique ainsi en permanence le « frame rate » de votre terminal, que ce soit dans le système, pour une appli ou un jeu. Concrètement, un petit compteur vert en haut à gauche de l’écran vous donne le nombre d’images par seconde en temps réel. Vous pouvez l’activer ou le désactiver manuellement à tout moment via la barre de notifications.
Vous pourrez ensuite, si vous disposez d’une application permettant d’enregistrer une vidéo de votre écran (comme Screencast Video Recorder par exemple), récupérer ladite capture vidéo avec le compteur. Des fonctionnalités de plus en plus recherchées par les professionnels comme par les amateurs pour des projets personnels, des présentations ou encore des tutoriaux.
FPS Meter (pour « frame per second ») nécessite d’avoir un téléphone rooté et coûte 0,75 euro. Le programme n’est malheureusement pas encore compatible avec les derniers appareils tournant sous Android Jelly Bean (4.1), même si les développeurs planchent sur une mise à jour pour pallier ce manque. L’appli fonctionne en revanche sur tous les appareils d’Android 2.2 à la version 4.0.3.
Télécharger FPS Meter sur le Play Store ici.
ComprehendingofSennheiserandit
22 mars 2013 at 5 h 03 min
Thanks for helping out, fantastic information. Comprehending of Sennheiser and it is Headphones http://www.courtbuildersofamerica.com/node/114#comment-295