Gratuit

Animal Park Tycoon

Advanced Mobile Applications, en coopération avec le studio français Shinypix, vient de sortir sur le Play Store un jeu de simulation de zoo : Animal Park Tycoon. Notre verdict, après plusieurs heures de jeu.

Animal Park Tycoon rappellera certainement aux gamers les grands classiques de la gestion de parcs à thème et de loisirs (ou d’hôpitaux) sur PC, comme RollerCoaster Tycoon, développé par Chris Sawyer, édité par Hasbro Interactive et sorti en 1999. A la différence d’autres jeux de gestion sur mobiles, Animal Park Tycoon ne vous demandera pas de tapoter frénétiquement sur votre écran pour récupérer de l’argent. La rentabilité de votre parc dépend plutôt de la stratégie de développement que vous mettrez en place.

Vous incarnez le patron du zoo et votre but est de rendre votre parc animalier le plus célèbre possible. Pour atteindre cet objectif, vous devez faire progresser l’attractivité de votre zoo, notamment en augmentant la satisfaction de vos clients. Vous pourrez ainsi introduire régulièrement de nouveaux animaux dans votre parc, améliorer votre service avec de nouvelles décorations, des toilettes, des restaurants, etc.

Pour chaque cage, il existe six environnements différents : plaine, montagne, polaire, savane, forêt et marécage. Vous devez trouver la bonne combinaison pour adapter chacune des 15 espèces animales à une cage qui lui correspond. Ce qui vous permettra d’optimiser votre parc mais également de débloquer des animaux “secrets”. Au fur et à mesure de votre progression, vous disposerez de plus en plus d’animaux et de plantes différentes. Cependant, n’oubliez pas de les nourrir et de les arroser régulièrement, car sinon votre zoo risque de dépérir rapidement. Pour éviter de vous retrouver débordé, vous devrez embaucher des jardiniers et des gardiens qui s’occuperont de ces tâches automatiquement.

Animal Park Tycoon a cependant les défauts de ses qualités. Il est simple, sans doute trop pour les puristes des jeux de gestion. Vous ne contrôlez par exemple pas grand chose au niveau des recettes, en dehors du prix d’entrée. Il vous reste alors plus qu’à dépenser au mieux vos capitaux. Autre problème, vous ne pouvez consulter le solde des dépenses et des revenus qu’une fois la journée terminée.

Finalement, si vous aimez bien ce genre de jeu, et que vous avez une passion pour la collection d’animaux, nous vous conseillons de tester ce jeu. Mais vous risquez cependant de vous lasser assez vite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top