Gratuit

Smart Wifi Toggler: un interrupteur de réseau sans fil bien malin

Si jamais vous trouvez fatiguant de devoir allumer et éteindre le WiFi de votre smartphone chaque fois que vous arrivez dans un endroit où vous vous connectez régulièrement (bureau, maison), alors cette application va sûrement vous faciliter la vie. A condition bien sûr que l’anglais ne vous fasse pas peur.

 

Comme son nom l’indique, Smart WiFi Toggler enregistre tous les réseaux sans fil auxquels vous avez déjà été connecté. Puis, il enclenche et interrompt automatiquement la connexion WiFi de votre téléphone à votre place lorsqu’elle repère la présence du signal. La page d’accueil affiche l’historique de votre activité, une sorte de fichier log très pratique pour vérifier précisément sa configuration.

Le paramétrage de l’application est très poussé. Vous pouvez définir la manière dont elle tourne en tâche de fond (en permanence ou non), le mode de connexion par défaut, définir des « actions » à opérer pendant la journée à des heures prédéfinies, etc. Et c’est là un des gros avantages de cette application. Car sans ces options, Smart WiFi Toggler pourrait rapidement se transformer en cauchemar pour votre batterie.

Pour éviter de vous connecter à certains réseaux automatiquement, vous pouvez cliquer sur le WiFi de votre choix puis appuyer sur « Disable auto-connect ».

 

Lorsqu’on affiche le menu, une section « Help » vous donne accès à une foire aux questions (FAQ) qui offre des conseils sur la résolution des problèmes les plus récurrents, ce qui est agréable et permet une configuration personnelle rapide et sans problème.

On peut déplorer que l’appli n’ait pas encore été traduite en français, mais les gros utilisateurs de smartphones, les gamers ou les accros aux réseaux sociaux apprécieront sans aucun doute les quelques secondes gagnées à chaque connexion. Enfin la richesse des possibilités de paramétrages en fait une application réussie, alors pourquoi s’en priver puisqu’elle est gratuite ?

Laissez un avis
3 Comments

3 Comments

  1. ChevignoN

    11 décembre 2012 at 15 h 43 min

    Il y a llama qui fait ça aussi =)

    Mais en mieux avec le lieu / l’heure / les jours de la semaine etc

    • Eusebe

      14 décembre 2012 at 17 h 57 min

      Et en plus complet car il permet également de définir tout un tas de règles et de lancer/arrêter n’importe quelle application.

  2. Michael

    14 décembre 2012 at 19 h 14 min

    Merci pour ces remarques, Llama a effectivement l’air d’être une appli performante. Nous allons prochainement en parler sur le site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top