Divertissement

Dr. Know : le Question pour un champion de la photo

Prenez des photos d’actualité ou des images qui ont marqué l’histoire. Mélangez les soigneusement avec des dates à trouver et un chronomètre impitoyable. Et vous obtiendrez Dr. Know, l’un des jeux de culture générale les plus originaux et les plus ludiques sortis sur Android.

dr-know-1

Comme vous l’aurez déjà certainement compris, le but du jeu peut paraître simple sur le papier : il faut associer à chaque photographie qui s’affiche à l’écran la date de l’événement correspondant. Au début, le jeu vous propose deux images avec une petite description pour une seule date. A vous de trouver la bonne photo. Par exemple, vous verrez une image de la réélection de Barack Obama pour 2012.

Si vous répondez rapidement et correctement, vous obtenez un maximum de points. Mais si vous vous trompez ou que vous ne trouvez pas la solution dans le temps imparti, vous perdez des points.

Pas si simple. D’autant que progressivement, le jeu se corse. En passant les différents niveaux de difficultés, les descriptifs associés aux photos disparaissent et les événements associés aux photos se rapprochent dans le temps. Et en mode “contre la montre”, le jeu vous propose plusieurs dates pour une seule photo.

dr-know-5dr-know-2

Vous pouvez cependant utiliser des crédits pour vous aider à trouver la solution en affichant les descriptifs ou en passant une question. Des crédits que vous obtenez grâce à des codes promotionnels ou en les achetant par pack.

En mode Ligue, vous avez accès à un quiz général qui reprend toutes les questions au hasard en fonction du mode de difficulté choisi. En mode “contre la montre”, les quiz se décomposent également en plusieurs thématiques (musique, politique, cinéma, sports, …).

Enfin, les points accumulés pendant les quiz permettent d’établir votre classement en ligne afin de comparer vos performances avec les autres joueurs.

dr-know-3dr-know-4

Ludique et addictif, Dr. Know est un excellent moyen de tester votre culture générale visuelle tout en vous amusant. Servie par un design agréable, l’application devrait rapidement devenir un incontournable du genre. Seul bémol dans cette première version, vous ne disposez que d’un seul profil. Il n’est donc pas possible de passer d’un compte à un autre sur le même terminal (par exemple si vous jouez en famille).

9 Comments

9 Comments

  1. Avatar

    Smart&Soft

    27 janvier 2013 at 12 h 14 min

    Bonjour.

    Le jeu est tout nouveau, et il va s’améliorer dans le temps. Nous avons plein de fonctions dans les tuyaux !

    En attendant, nous sommes très preneurs de vos retours, suggestions.

    Bonnes parties.

  2. Pingback: Bon plan : 150 crédits gratuits pour le jeu Dr. Know | Les Applications Android

  3. Avatar

    Jocelyn

    28 janvier 2013 at 10 h 53 min

    Super appli ! très jolie, quoi qu’un peut dur 🙂

  4. Avatar

    Matthias

    28 janvier 2013 at 11 h 00 min

    C’est dingue comme on a la mémoire défaillante !!! super idée et très bien faite, j’adore !

  5. Avatar

    KnowJunior

    28 janvier 2013 at 11 h 34 min

    Un jeu graphiquement exceptionnellement agréable.
    On apprend des choses, on se rappelle des souvenirs …
    et l’air de rien c’est addictif !

  6. Avatar

    Jeremy V

    28 janvier 2013 at 11 h 57 min

    C’est marrant de jouer avec des images importantes de l’histoire avec lesquelles j’ai grandi !

  7. Avatar

    Johan Apouche

    28 janvier 2013 at 14 h 22 min

    Jeu très agréable bonne idée la retrospective 2012 , même si c’est parfois un peu difficile, cela donne du challenge !

  8. Avatar

    Sébastien

    28 janvier 2013 at 19 h 09 min

    Jeu sympathique et ludique, ça permet de se souvenir des évènements passés, en plus ça fait travailler notre mémoire ;-).

  9. Avatar

    Aleksandra

    9 mars 2014 at 16 h 25 min

    Les points de vue mtxies sont accepte9s? Bien sfbr, j imagine ;-)Une date de remise *peut* m aider e0 travailler re9gulie8rement, mais certainement pas e0 tenir un de9lai. Car avec la pression vient la contrainte, de celle-ci de9coule la perte de plaisir e0 l e9criture, et par conse9quent une spirale de baisse de motivation et de qualite9 qui fait que plus j approche de la date de remise, moins je m approche de la fin du projet.En fait, rien de tel que la re9gularite9, de8s le premier jour de chaque projet, et une bonne gestion du temps d e9criture entre les diffe9rents projets. En fonction de la proximite9 de la date limite, rediriger mon temps d e9criture d un projet e0 l autre doit devenir le seul levier d acce9le9ration sur un projet donne9.Me forcer e0 e9crire plus, dans de mauvaises conditions (j e9cris parce que j aime e9crire) est e0 mon sens contre-productif. Sans doute pour cela que je suis tre8s lent, car je re9fle9chis et remanie beaucoup (trop?) mes premiers jets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top