Compagnon idéal des bricoleurs, le couteau suisse est réputé pour être multitâches. Bien qu’un peu sceptique lors du téléchargement de l’application Easy Toys, j’ai été agréablement surpris par l’imagination dont on fait preuve les développeurs, et cette appli peut réellement se révéler pratique pour certaines tâches.
Important : lors de l’installation de Super couteau suisse gratuit, l’utilisateur est invité à installer et utiliser Easy Toys, la société 2Easy Toys étant maintenant en charge du développement du programme. Ce qui est étrange car la première fonctionne très bien, et les graphismes y sont plus aboutis que dans la seconde.
Ce qu’il vous manquait pour monter vos meubles :
En plus d’une fonction flashlight semblable en tous points à « Lampe Torche LED HD Flashlight« , Easy Toys offre un niveau à bulle, un fil à plomb et une règle très précise, dont la longueur dépendra de la taille de l’écran de votre mobile.
Pour étalonner cette dernière, le meilleur moyen reste d’aligner votre téléphone à côté d’une vraie règle et d’affiner l’échelle avec les boutons + et – accessibles en cliquant sur la roue crantée. Quant aux flèches de navigation, elles mènent au compas et la règle en diagonal, cette dernière permettant de gagner 2 ou 3 cm de mesure.
Pour le fil à plomb et l’équerre (« cross vertical measure »), vous avez le choix entre allumer la caméra ou pas, donc d’utiliser le téléphone lui même comme référence, ou bien d’aligner les traits avec ce qui s’affiche à l’écran.
Rien à signaler de particulier sur le fonctionnement de la boussole, déjà présente par défaut sur la plupart des téléphones.
Le niveau à bulle par contre est efficace et précis.
Prenez des paris sur la dimension d’objets lointains :
La fonction de mesure à distance marche en trois phases :
- rentrez votre taille
- alignez votre regard, le téléphone et le bas de l’objet à mesurer
- alignez votre regard, le téléphone et le haut de l’objet à mesurer
L’application calcule ensuite en fonction des angles et de votre taille, la hauteur et la distance de l’objet.
Bien que cela reste une fonction « gadget » et que la précision soit probablement très relative, les tests effectués étaient quand même concluants et cela devient vite amusant de mesurer la taille d’un arbre ou la distance à laquelle on est situé vis à vis d’un bâtiment.
Conclusion :
Pour conclure je dirai que cette application peut se rendre utile pour tous les bricoleurs, débutants ou confirmés, que ce soit pour réparer un meuble ou monter correctement une étagère. Même les artisans et ouvriers du bâtiment y trouveront leur compte, au cas où un niveau viendrait à manquer dans la caisse à outils.
carpentier
15 mai 2014 at 13 h 10 min
super pratique
Marcel Bélanger
24 août 2016 at 10 h 16 min