Après les excès des fêtes de fin d’année, l’une des bonnes résolutions les plus classiques est de se mettre au régime pendant quelques semaines. Afin de vous aider dans ce périple alimentaire toujours délicat, le compteur de calories de FatSecret ne devrait pas être de trop.
Pour perdre du poids, il faut d’abord savoir exactement ce que l’on mange. C’est sur ce principe cher à de nombreux nutritionnistes que repose le compteur de calories de FatSecret. Car, si l’appli permet de suivre l’évolution de son poids au jour le jour (à la manière d’une appli comme Weigh-In De Luxe), elle permet également de calculer avec précision le nombre de calories que l’on ingère.
Le mieux avant de commencer est de s’inscrire sur le site pour disposer d’un profil complet que vous pourrez sauvegarder. Seul bémol, le pseudo de votre compte et votre fiche associée sont obligatoirement publics.
L’appli se décompose en deux grandes catégories :
- alimentaire : regroupe votre consommation matin, midi et soir et vous indique chaque jour le nombre calories absorbées.
- exercice : vos périodes de repos, de marche, de sommeil, de jogging, etc. et le nombre de calories brûlées.
La base de données des produits alimentaires recensés par l’appli est assez impressionnante et il est rare de ne pas trouver ce que l’on cherche. Pour aller plus vite, vous pouvez même scanner le code-barre liés à votre poids. Si vous ne parvenez pas à retrouver le produit d’une marque en particulier, il y a généralement un produit brut qui correspond (saumon fumé par exemple au lieu du saumon de telle ou telle marque).
Après plusieurs jours d’utilisation, le programme se révèle plutôt fiable pour le calcul des calories et vous permet de voir en un clin d’oeil si vous dépensez plus d’énergie que ce que vous avez consommé lors de vos repas. En revanche, on a parfois un peu de mal à indiquer la quantité prise pour un aliment car l’unité de base change (tasse, cuillère à soupe, en grammes, …). En fait, il suffit de cliquer sur le contenant lorsqu’on entre la quantité de nourriture pour changer l’unité de mesure. Vrai bémol par contre : on ne peut pas supprimer un exercice après l’avoir enregistré. On peut uniquement le remplacer par un autre.
Laisser un commentaire