Runtastic, un service de suivi des performances sportives concurrent de Runkeeper ou encore d’Endomondo, vient de lancer deux nouveaux programmes sur le Play Store : l’un dédié aux VTT et l’autre aux vélos de route.
Runtastic Mountain Bike (VTT) et Runtastic Road Bike (vélo de course), disponible sur iPhone depuis début 2012, sont donc désormais disponibles également sur Android. Chaque soft permet d’enregistrer de nombreuses données utiles aux fans de statistiques : le temps, la distance, l’altitude, le pourcentage de la montée, les calories brûlées, etc.
Les deux applications proposent également aux cyclistes de trouver des parcours proches de leur position, utilisable ensuite sans avoir nécessairement de connexion réseau. En bonus, vous pourrez même être encouragé en direct par des supporteurs virtuels.
Runtastic confirme ainsi sa stratégie de spécialisation par sport pour ses applications sur smartphone. Après la gym, la muscu et la course à pied, la firme s’attaque donc à la « petite reine ». Et cette fois encore, il existe une version gratuite et une version pro payante pour chaque soft.
Télécharger Runtastic Mountain Bike (version gratuite) sur le Play Store.
Télécharger Runtastic Mountain Bike (version payante à 4,99 euros) sur le Play Store.
Télécharger Runtastic Road Bike (version gratuite) sur le Play Store.
Télécharger Runtastic Road Bike (version payante à 4,99 euros) sur le Play Store.

galaxy note 3
26 juin 2013 at 13 h 57 min
Merci pour cet article. Des innovations dans le monde du sport !
course a pied
29 mai 2014 at 15 h 55 min
Runtastic est sans conteste une des meilleurs logiciel du marché