Depuis sa dernière mise à jour il y a près d’une semaine, Google Play Livres permet désormais d’importer des livres numériques dans votre bibliothèque virtuelle. On vous explique comment procéder.
Au total, vous aurez la possibilité de stocker jusqu’à 1.000 livres numériques (dans la limite de 50 Mo par eBook). Avant de commencer, vous devrez vous rendre, depuis votre ordinateur, sur une page spéciale du Play Store réservée aux livres ici. Cliquez ensuite sur « importer des fichiers ».
Glissez ensuite le fichier souhaité vers la fenêtre qui s’ouvre ou importez depuis Google Drive. Les fichiers ePub et les eBooks sous forme de PDF sont compatibles.
Votre livre numérique est ensuite téléchargé automatiquement dans votre bibliothèque Google Play. Et vous pourrez alors le consulter depuis votre smartphone ou votre tablette. On regrettera simplement le fait qu’il faille absolument passer par un ordinateur pour réaliser cette opération, contrairement à une appli comme Aldiko eBook Reader.
>> A lire aussi : comment lire un eBook sur votre smartphone Android.
gilles
23 mai 2013 at 7 h 56 min
En plus, ca marche pas depuis la belgique.
Le service n’est pas encore disponible.
Certainement un problème de droits d’auteur 🙂
Valtrex doses
1 avril 2014 at 15 h 06 min
Thanks for your thoughts. It’s helped me a lot.
Cachou
25 juillet 2013 at 13 h 14 min
Rajouter mes livre aucun problèmes si ce n’est un peu lent pas contre pour les supprimer c’est carrément galère. Il faut les enlever 1 par 1 ça serait pas mal de pouvoir en sélectionner plusieurs voir tout
Jocelyne
10 juillet 2014 at 2 h 16 min
Nous utilisons eBook sur la tablette Samsung Tab 3. Je n’arrive pas à retirer de la bibliothèque les livres que nous ne voulons plus voir. J’ai supprimé les fichiers ePub et pdf du répertoire Book mais ils sont toujours présents dans la bibliothèque et aussi accessibles.
Merci de votre aide, j’ai fait une recherche sur Google et pas trouvé la réponse.