Tuto

Comment importer des eBooks avec Google Play Livres

Depuis sa dernière mise à jour il y a près d’une semaine, Google Play Livres permet désormais d’importer des livres numériques dans votre bibliothèque virtuelle. On vous explique comment procéder.

google-livres-une

Au total, vous aurez la possibilité de stocker jusqu’à 1.000 livres numériques (dans la limite de 50 Mo par eBook). Avant de commencer, vous devrez vous rendre, depuis votre ordinateur, sur une page spéciale du Play Store réservée aux livres ici. Cliquez ensuite sur “importer des fichiers”.

google-play-livres-importation

 

Glissez ensuite le fichier souhaité vers la fenêtre qui s’ouvre ou importez depuis Google Drive. Les fichiers ePub et les eBooks sous forme de PDF sont compatibles.

Votre livre numérique est ensuite téléchargé automatiquement dans votre bibliothèque Google Play. Et vous pourrez alors le consulter depuis votre smartphone ou votre tablette. On regrettera simplement le fait qu’il faille absolument passer par un ordinateur pour réaliser cette opération, contrairement à une appli comme Aldiko eBook Reader.

>> A lire aussi : comment lire un eBook sur votre smartphone Android.

 

4 Comments

4 Comments

  1. Avatar

    gilles

    23 mai 2013 at 7 h 56 min

    En plus, ca marche pas depuis la belgique.
    Le service n’est pas encore disponible.
    Certainement un problème de droits d’auteur 🙂

  2. Avatar

    Cachou

    25 juillet 2013 at 13 h 14 min

    Rajouter mes livre aucun problèmes si ce n’est un peu lent pas contre pour les supprimer c’est carrément galère. Il faut les enlever 1 par 1 ça serait pas mal de pouvoir en sélectionner plusieurs voir tout

  3. Avatar

    Jocelyne

    10 juillet 2014 at 2 h 16 min

    Nous utilisons eBook sur la tablette Samsung Tab 3. Je n’arrive pas à retirer de la bibliothèque les livres que nous ne voulons plus voir. J’ai supprimé les fichiers ePub et pdf du répertoire Book mais ils sont toujours présents dans la bibliothèque et aussi accessibles.
    Merci de votre aide, j’ai fait une recherche sur Google et pas trouvé la réponse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top