Le Figaro se lance dans les quizz. Le quotidien a sorti il y a quelques jours sur le Google Play une application qui propose des questionnaires, une première pour ce média.
Pour l’occasion, Le Figaro s’est associé avec le développeur Heliceum, connu pour son jeu Sale gosse. Chaque jour, « Le Grand Défi » proposera un nouveau quizz thématique de 30 questions. Et pour attirer le chaland, Le Figaro a pensé à tout puisque les utilisateurs pourront gagner chaque semaine des prix (une tablette, un voyage, etc.). Pour voir le règlement du jeu, c’est par ici.
Petite originalité par rapport aux autres applis de ce genre, les questions évoluent en fonction de vos réponses. Chaque bon résultat appelle ainsi la question suivante.
En outre, vous aurez la possibilité de vous mesurer aux autres utilisateurs.
Pour l’instant, le programme semble avoir un peu de mal à décoller (moins de 500 téléchargements depuis son lancement malgré la force de frappe médiatique du site), notamment parce que l’inscription est obligatoire.
Télécharger l’appli « Le Grand Défi » sur le Google Play ici.
A noter qu’une version pour navigateur du jeu existe et que vous pouvez y accéder via cette page.