Facebook reste en juillet l’application la plus téléchargée du Google Play, selon un rapport publié lundi 12 août par Distimo. Parmi les surprises, Candy Crush est détrôné au niveau des jeux par un nouveau soft réalisé par le français Gameloft.
Le célèbre Candy Crush a trouvé un concurrent de taille. Le puzzle game, qui vous propose un nombre effrayant de niveaux dans lesquels vous devez assembler des bonbons par forme et couleurs pour les détruire, vient de se faire griller la priorité par un soft français. En juillet, selon le spécialiste de l’analyse des données mobiles Distimo, le jeu Moi, Moche et Méchant (inspiré du film d’animation du même nom) a été plus téléchargé sur Android que Candy Crush. Un exploit de taille pour les français de Gameloft quand on connaît l’incroyable succès du soft de King.com. Il parvient à se hisser directement à la troisième place du classement.
En quelques mots, le jeu Moi, Moche et Méchant est axé sur une série de défis plus loufoques les uns que les autres que vous devrez réaliser avec votre Minion, l’un des nombreux acolytes du super vilain Gru, le héros du film.
En ce qui concerne le classement des applis gratuites les plus downloadées par les mobinautes, aucun autre changement n’est à mentionner.
Les applications gratuites les plus téléchargées en juillet sur le Google Play:
Du côté des programmes payants, aucun nouveau venu n’a perturbé le top 5. Seul Minecraft (désormais 3ème) a échangé de place avec Poweramp, souligne Distimo.
Les applications payantes les plus téléchargées en juillet sur le Google Play:
Autre enseignement de cette étude, les revenus générés par les applis Android rattrapent rapidement ceux de l’App Store. Bien que ces derniers soient toujours deux fois supérieurs, ils progressent beaucoup moins vite (15% au cours des six derniers mois) que ceux sur Android (+67% sur la même période).
Ce qui semble indiquer que les utilisateurs Android sont moins radins qu’il n’y paraît, ou que la publicité sur mobile est en plein boom.