Gratuit

Alcootest : comment estimer votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant

Avec les fêtes, les tentations de boire pour les conducteurs sont nombreuses. Reste à être raisonnable et à éviter de prendre le volant avec un taux d’alcoolémie trop important. Une petite appli vous permet de l’évaluer rapidement : Alcootest.

alcootest-1

Le programme est assez intuitif et facile à prendre en main. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pendant des heures (les vapeurs d’alcool aidant), l’appli vous propose d’entrer directement votre nombre de consommations par type (alcool fort, vin, bière ou champagne). Ensuite, vous devez entrer votre poids, le nombre d’heures écoulées depuis votre dernier verre et si vous être à jeun ou non.

alcootest-2alcootest-3

Alcootest vous indique alors, en fonction de votre sexe, votre taux d’alcoolémie estimé. Et, accessoirement, si vous pouvez prendre le volant.

Pour les puristes, vous pouvez également calculer avec plus de précision ce taux en entrant vos consommations exactes (degré d’alcool, nombre de cl ingérés). Pour passer d’une consommation à une autre, utilisez alors la petite flèche qui apparaît à l’écran.

Question fiabilité, d’après ce qu’on a pu tester sur différents sites web qui proposent ce genre de services, cela semble cohérent. Même si on ne saurait que trop vous conseiller d’utiliser systématiquement un éthylotest en cas de doute. Seul manque selon nous : le fait de ne pas pouvoir indiquer avec précision l’heure de prise des consommations (car boire d’un coup 3 shots de Vodka en une heure, puis 1 verre de vin toutes les heures, ce n’est pas la même chose que de tout prendre d’un coup).

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    farid

    6 avril 2014 at 13 h 36 min

    c bien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top