Actu

Top 8 des meilleures applications de rencontres sur Android

app de rencontre android

Faire de nouvelles rencontres c’est bien, mais il est parfois difficile de tomber sur des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. C’est pourquoi, il est possible de vite se décourager. Parce que cela est un risque que beaucoup ne veulent pas prendre, il existe de nombreuses applications de rencontres sur Android capables de faire le bonheur de tous.

Cependant, le fait qu’il en existe une multitude ne signifie pas qu’elles sont toutes à la hauteur des espérances, bien au contraire. Pour éviter les déceptions et les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour mieux choisir, ainsi qu’un top 8 des meilleures applications de rencontre sur Android.

Sur ce système d’exploitation, il est possible de trouver une infinité d’applications de rencontre dans le Play Store. Mais ne se valant pas toutes et n’étant pas au même niveau, il est préférable de prendre ses précautions concernant ces applications.

Le classement, ci-présent, se compose des applications suivantes : Tinder, Bumble, Fruitz, Meetic, Lovoo, Happn, OKCupid et Grindr. Chacune de ces applications possède ses propres particularités afin de correspondre à un public visé bien précis. Tout le monde ne peut donc pas associer ses envies à toutes les propositions précédentes.

tinder

Tinder

L’application de rencontre Tinder est connue de tous, c’est l’une des plus populaires dans le monde et elle propose une disponibilité mondiale assez impressionnante. Sa communauté ne fait qu’accroître avec le temps.

Bien qu’à ses débuts, l’application ne semblait inclure que les rencontres d’un soir, les choses ont bien changé pour l’application et ses utilisateurs, car désormais, même les longues relations peuvent aussi y naître. 

Télécharger l’application Tinder sur le Play Store.

Bumble

Bumble

Bumble est une application disponible sur le Play Store d’Android, cette application a été créée par l’un des membres créateurs de l’application précédente. Il est d’ailleurs possible de noter les similitudes de fonctionnement. Cependant, cette application se base sur le principe du Girl Power, car ce sont les femmes seulement qui décident d’entamer des discussions avec leurs matchs ou non. 

Cela est très avantageux, que ce soit pour les concepteurs de l’application ou bien pour ses utilisateurs, car l’ensemble se fait dans le respect de soi et surtout des autres. En revanche, il ne faut pas être timide, afin que la chance ne vous passe pas entre les doigts. 

Télécharger l’application Bumble sur le Play Store.

fruitz

Fruitz

Comme son nom l’indique, l’application Fruitz repose sur un système de fruits que doivent choisir les utilisateurs. Chaque fruit (il y en a 4 au total) correspond à un type de rencontres en particulier. Les fruits concernés sont la pêche, la pastèque, le raisin et la cerise, chacun correspondant à un concept en particulier.

Ainsi, la pêche comme tout le monde connaît sa signification dans le monde moderne des réseaux sociaux signifie l’intérêt pour les rencontres peu sérieuses, la cerise est le signe de la recherche d’un partenaire de vie, la pastèque pour les relations d’un soir mais récurrentes et le raisin pour ne pas se prendre la tête, comme des relations amicales.

Télécharger l’application Fruitz sur le Play Store.

meetic

Meetic

Meetic est un classique de sites de rencontre, cette plateforme est l’une des plus utilisées à l’échelle mondiale. En s’inscrivant dessus, il est obligatoire de répondre à un questionnaire afin que les profils proposés soient les bons. De plus, la particularité de l’application est qu’elle organise des événements pour renforcer les liens créés virtuellement. 

Télécharger l’application Meetic sur le Play Store.

lovoo

Lovoo

Lovoo fait partie des applications de rencontre un peu plus modernes. Les rencontres dessus concernent autant les histoires les plus sérieuses que celles d’un soir. Bien que l’application Lovoo soit gratuite, elle est toutefois limitée pour les personnes ne disposant pas d’un abonnement. Il en existe plusieurs, le moins cher étant de 11,99 €/mois. 

Télécharger l’application Lovoo sur le Play Store.

happn

Happn 

Happn fait partie d’une nouvelle génération d’applications de rencontre qui repose sur le principe de rencontrer les personnes déjà croisées. Cela signifie donc que les rencontres sont celles de personnes à proximité. C’est un principe très rassurant pour les célibataires. De plus, c’est une création française avantageuse pour le soutien des jeunes entrepreneurs. 

Télécharger l’application Happn sur le Play Store.

okcupid

OKCupid 

Contrairement aux autres applications de rencontre, OKCupid se focalise sur les centres d’intérêt des utilisateurs pour trouver leurs matchs. Ainsi, si deux personnes partagent beaucoup de points en commun, leur pourcentage de compatibilité augmente et elles sont plus susceptibles de se plaire réciproquement. 

Télécharger l’application OKCupid sur le Play Store.

grindr

Grindr

Grindr est une application de rencontre destinée à un public particulier qui est composé d’hommes gay ou bisexuels. Le dispositif utilisé est simple, car il est possible de se connecter soit pour un flirt sans sérieux ou pour trouver l’âme sœur.

Cette application est intéressante, car sans engagement et tout en respectant la vie privée de tous les utilisateurs, peu importe leur origine ou leur identité, elle réussit à séduire un nombre incalculable de célibataires consentants et conscients de leur utilisation. 

Télécharger l’application Grindr sur le Play Store.

Quelles alternatives aux applications de rencontres payantes ?

Beaucoup d’applications se targuent d’être gratuites. Nous pourrions vous citer Bumble ou Grinrd. Mais si vous creusez un peu, vous vous apercevrez, que même si l’application peut fonctionner sans passer à la caisse pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il va quand même falloir payer. Alors, doit-on se résigner à devoir payer, si l’on veut rencontrer quelqu’un ? Bonne nouvelle, la réponse est non, mais il va falloir ruser un peu.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il va vous falloir oublier les applications dédiées à la rencontre. En effet, développer une application coûte cher et assurer son bon fonctionnement nécessite des serveurs performants. Par contre, vous pouvez toujours trouver un site de rencontre gratuit. Néanmoins, il ne faudra pas vous attendre à des fonctionnalités très avancées, mais ça sera largement suffisant pour vous permettre de rencontrer quelqu’un.

Autant vous le dire, il y a peu de chance que vous ayez un algorithme qui vous propose LE profil qui va matcher avec le vôtre ou que vous puissiez aimer le profil de la personne que vous venez de croiser dans la rue. Mais lorsqu’on y réfléchit, quoi de mieux que de laisser faire le hasard, plutôt que de chercher à tout prix une personne avec qui avoir une relation. Pour autant et même sur un site de rencontre totalement gratuit, il va vous falloir mettre toutes les chances de votre côté pour qu’on remarque votre profil. Voici donc quelques conseils pour trouver la personne qui correspond à votre recherche.

  • la photo de profil : vous pouvez oublier la photo prise avec votre webcam dans une pièce mal éclairée. Vous devez chercher à donner envie à la personne de cliquer sur votre profil. Ainsi, comme pour un bon gâteau, vous devez susciter l’envie. Le mieux est de faire une photo sur un fond neutre, avec un cadrage au niveau des épaules. Ce n’est pas une photo que vous allez utiliser sur un papier officiel. Nous vous conseillons de vous mettre légèrement de profil. Bien entendu, il est plus que conseillé de sourire. Le sourire doit rester naturel.
  • la phrase introductive : souvent sur les sites de rencontre, les premiers mots de votre biographie sont repris. Alors évitez de donner votre âge ou votre sexe, car a priori un site de rencontre digne de ce nom aura repris et affiché ce type d’informations ailleurs. Vous devrez également éviter de lister ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, du moins dans les premières lignes. Nous vous conseillons de commencer par un trait d’humour ou par une citation. Elle peut provenir d’un film, d’un roman,… Inutile de préciser son auteur. Si la personne reconnaît la citation, c’est gagné puisque vous aurez déjà un premier point commun avec elle.
  • Le reste de votre bio : dans la mesure du possible, évitez les listes à rallonge des choses que vous voulez et vous ne voulez pas. Vous n’êtes pas là pour faire des courses, mais pour rencontrer une personne. Il faut se laisser surprendre et accepter de sortir de votre zone de confort.
  • Enfin et surtout, soyez sincère. Il est inutile de mentir en utilisant des photos qui datent de 10 ans ou les photos d’un autre. N’oubliez pas que le but est de rencontrer la personne, elle va donc s’apercevoir que vous avez menti. Vous en conviendrez, ce n’est pas forcément la meilleure base pour commencer une relation, même si vous cherchez une relation d’un soir.

Enfin, ne vous focalisez pas sur le site de rencontre. La vie est remplie d’opportunités qui vous permettront peut-être de trouver une personne, avec qui vous ferez un petit bout de chemin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top