Actu

Launcher : comment ça marche et comment l’installer ?

Launcher android

Parmi l’océan d’applications utiles qu’il est possible de retrouver au niveau de Google Play Store, on peut citer les launchers. Ces programmes intelligents qui permettent la personnalisation facile de l’interface de son téléphone font fureur en ce moment. Mais de quoi s’agit-il exactement et surtout comment faire pour installer ce type de logiciels ? Ne bougez pas, on vous explique tout cela et bien plus encore dans cet article !

Comment fonctionnent les launchers au juste ? 

 Pear Launcher

Pear Launcher

Un launcher, ce n’est ni plus ni moins que le terme anglais pour « lanceur alternatif ». Toujours pas compris ? C’est normal, ce type d’applications est longtemps resté dans l’ombre avant de faire leur grande apparition, il y a quelque temps. En fait, le launcher s’occupe de tout ce qui graphique sur votre écran. Des applications aux widgets jusqu’aux menus, le launcher vous permet de personnaliser tout ce qui touche au design intérieur de votre Smartphone. 

Mais pas que, il vous donnera également l’accès à d’autres paramètres. Le style des icônes par exemple, la taille de celles-ci, mais aussi le nombre de rangées et la disposition de ces dernières sur votre page d’accueil. Les launchers vous offrent mille et une possibilités de création et de personnalisation avec des bibliothèques dépassant la centaine de styles pour la plupart d’entre eux. Certains launchers vous offriront même l’avantage de personnaliser votre écran de verrouillage, avec, à la clef, des animations et des fonds d’écran mobiles. 

Les launchers ne sont pas uniquement utilisés à des fins esthétiques, ce sont des outils d’organisation et de modernisation très efficaces. Ils permettent de changer complètement la disposition des menus et des fenêtres pour en faciliter l’accès. C’est surtout utile pour les personnes moins à l’aise avec la technologie et les personnes souffrant de handicaps mineurs aux mains. Dernier point sur les launcher : ils sont utiles pour redonner un coup de jeune à un téléphone passé de date. En effet, en plus d’apporter de l’esthétisme au tout, le launcher booste la fluidité du système le rendant ainsi plus rapide et plus agréable à utiliser. 

Comment installer son launcher correctement ?

Un launcher, c’est avant tout une application qui peut être installée à partir de Google Play Store comme n’importe quelle autre. Vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs launcher pour 2021. La première étape est donc de taper le nom du launcher de votre choix dans la barre de recherche et de le télécharger.

La prochaine étape consiste à ouvrir le launcher en question et à le paramétrer selon vos envies et vos besoins. Il ne vous restera alors plus qu’à sortir de l’application et à cliquer sur le bouton « Accueil ».

Une fenêtre s’ouvrira alors et vous demandera si vous souhaitez utiliser le lanceur ou votre interface habituelle. Cochez alors la case du launcher pour appliquer la personnalisation. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top