Actu

Les meilleurs launchers gratuit sur Android : notre sélection en 2021

Launcher android gratuit

Si les sociétés Android sont dotées de leurs propres thèmes, rien ne vous empêche d’y rajouter votre propre touche et de les personnaliser, quitte à complètement modifier leur apparence. Découvrez à travers cet article les suggestions de la rédaction par rapport aux lanceurs les plus tendance pour l’année 2021 et qui feront très certainement sensation auprès de tout votre entourage ! 

Profitez-en dès maintenant et donnez à votre smartphone cette touche de fraîcheur et de renouveau dont il avait tant besoin. Attention au fait que certains launchers sont payants. 

ADW 2ADW Launcher 2

ADW Launcher 2 fait partie des skins les plus téléchargés sur le store d’Android. Son interface est particulièrement agréable, mais permet également une facilité d’utilisation remarquable ! Il vous donne la possibilité de personnaliser votre bureau et autres menus de façon remarquable, et se décline en deux versions (une version payante, et une autre gratuite). Si la version classique comprend des annonces, la payante pourra être obtenue suite à un payement de 4.19 euros. 

Télécharger l’application ADW Launcher 2 sur le Play Store.

ApexApex Launcher 

Nous sommes encore une fois sur un launcher très réputé, surtout qu’Apex Launcher existe depuis maintenant plusieurs années. Depuis, les nombreuses mises à jour qui se sont succédé ont permis un rendu optimal qui semble beaucoup plaire aux utilisateurs. Ces derniers sont nombreux à avoir accordé de très bonnes notes au logiciel qui semble dégainer des fonctionnalités pour le moins uniques. Les options de personnalisation ne manquent pas non plus, donnant une allure moderne et très originale à votre menu Android qui sera comme vous ne l’aurez jamais vu auparavant !

Télécharger l’application Apex Launcher sur le Play Store.

Nova Launcher 

Les launchers emblématiques se succèdent encore et toujours, puisque nous vous présentons encore une fois un incontournable du Play Store. Nova Launcher vous offre une multitude de fonctionnalités particulièrement intéressantes, avec des aspects qui allient modernité à convivialité. Les options sont étonnamment nombreuses, avec à leur tête celles reliées aux thèmes personnalisés, un pack d’icônes, la prise en charge des gestes, et bien d’autres encore.

Il y a encore une fois deux offres différentes qui sont disponibles, soit la version gratuite, et la version payante qui ne comporte pas de publicités et qui est à 4.99 $.

Télécharger l’application Nova Launcher sur le Play Store.

AIO Launcher

Nous sommes à présent sur une approche pour le moins exclusive et bien propre à ce launcher qui vous propose une technique d’affichage tout simplement atypique. En effet, ce n’est pas la disposition standardisée des icônes à laquelle nous avons droit, mais plutôt des informations qui sont rassemblées les unes sur les autres sous la forme d’une liste. Pour acquérir la version payante, il faudra compter exactement 3.29 euros, mais rien ne vous empêche de profiter de la version gratuite qui comporte toutefois quelques publicités. 

Télécharger l’application AIO Lancher sur le Play Store.

EVIE IconEvie Launcher 

Excellent Launcher que nous vous recommandons sans souci à la rédaction, celui-ci est une combinaison du stock Android et du Huawei EM. C’est un écran d’affichage simple, mais joli qui vous est proposé, doté d’une option de recherche universelle (comme nous pouvons également en trouver sur EMUI). En parallèle à cela, vous pourrez également jouir de plusieurs autres options qui sont extrêmement nombreuses. Beaucoup de liberté vous est donnée par rapport à la personnalisation, si bien que vous aurez le loisir de modifier la taille des icônes ou du tiroir des applications. 

Télécharger l’application Evie Launcher sur le Play Store.

MicrosoftMicrosoft Launcher 

Nous basculons de Huawei à Microsoft à présent pour vous parler de cette application-là qui vous offre encore une fois des fonctionnalités intéressantes. Cette fois-ci, vous pourrez compter sur l’intégration de divers services Microsoft, y compris le calendrier ou la boîte e-mails. Les contrôles des gestuels sont également possibles, avec synchronisation de votre smartphone avec votre PC Windows. Dans l’ensemble, l’interface est particulièrement ressemblante avec ce que fait Microsoft en général, ce qui fait que vous n’aurez pas trop de mal à vous y repérer.

Télécharger l’application Microsoft Launcher sur le Play Store.

HyperionHyperion Launcher

Relativement nouveau contrairement aux autres launchers précédemment mentionnés, il n’empêche qu’Hyperion a beaucoup à offrir ! En effet, ses fonctionnalités ne déméritent pas et présentent un look des plus charmants pour votre smartphone Android. Son interface a le mérite d’être simple, fluide et qui ne comporte pas le moindre bloatware ou autre bug. Les options de personnalisation sont tout autant intéressantes, avec même des icônes tierces et la prise en charge du flux Google (bien que l’installation de ce dernier doit se faire séparément). En somme, il s’agit d’une excellente alternative si vous souhaitez opter pour quelque chose de différent.

Télécharger l’application Hyperion Launcher sur le Play Store.

LeanLean Launcher

Autre nouveau venu qu’il est possible de découvrir sur votre espace Google Play, Lean Launcher a le mérite d’être entièrement gratuit, et permet de garantir un look très similaire à celui de l’Android d’origine. De plus, les options de personnalisation ne manquent absolument pas et n’ont rien à envier à celles des launchers premium. Toutefois, l’application souffre encore de quelques bugs qui sont corrigés au fur et à mesure des mises à jour.

Télécharger l’application Lean Launcher sur le Play Store.

RootlessRootless Launcher

Spécialement conçu pour toutes les personnes qui apprécient les lanceurs un minimum décents et qui combinent tout de même la sensation Android, ce Launcher est loin d’être basique puisqu’il vous est livré en même temps qu’une multitude de packs adaptatifs, icônes personnalisées, sélecteurs de formes, et bien d’autres encore. Encore une fois, celui-ci fonctionne avec le flux Google, mais nécessite toutefois l’installation de différents autres plug-ins complémentaires. Pas de frais d’abonnement à payer toutefois puisque le logiciel est entièrement gratuit !

Télécharger l’application Rootless Launcher sur le Play Store.

ActionAction Launcher

Pour finir, nous avons Action Launcher, qui est clairement l’un des meilleurs sur la plateforme Google Play. Il vous sera livré avec de nombreuses caractéristiques intéressantes et autres thèmes qui sont personnalisables à votre guise. Les icônes peuvent bien sûr être personnalisées également !

En tout cas, ce launcher vous est recommandé tout particulièrement si vous êtes à la recherche d’un logiciel avec sensation Android originale. C’est une option qui est intéressante, avec une variante payante et une autre gratuite.

Télécharger l’application Action Launcher sur le Play Store.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Launcher : comment ça marche et comment l'installer ? - Les Applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top