Actu

Top 4 des applications mobiles pour connecter son ordinateur à internet

applications mobiles pour connecter son ordinateur

Certaines applications mobiles constituent des opportunités pour naviguer sur PC quand on ne dispose pas de modem ou clé Wifi. Certes, tout smartphone dispose de la fonctionnalité « point d’accès ». Cependant pour une raison ou une autre, elle n’est toujours pas suffisante ou efficace pour certains. Découvrez dans cet article les meilleures applications mobiles pour connecter son ordinateur à internet grâce à son smartphone.

PdaNet+

PadNet+ est l’une des meilleures applications mobiles pour partager sa connexion internet avec son PC. Elle permet d’obtenir une connexion internet sur tout PC (ou tablette ou Mac) juste avec votre téléphone portable.

Toutefois, cela nécessite au préalable quelques réglages. Pour commencer, vous devez installer l’application PdaNet+ sur votre téléphone et sur votre PC. Il faudra ensuite relier à l’aide d’un câble USB-C les deux appareils. Vous pouvez maintenant profiter de votre connexion sur PC.

Le câble USB-C sert à transporter les données de votre smartphone au PC. Autrement dit, il fonctionne comme une véritable clé WIFI et même au-delà. À l’instar de la clé wifi, il recharge également la batterie de votre téléphone. Cependant, le débit de connexion n’est pas le même. Le débit de la clé wifi est bien supérieur à celui du partage de connexion avec câbles USB.

Les performances de connexion avec le partage de connexion peuvent ne pas toujours être bonnes comparativement à celles de la clé Wifi. Ainsi, pour des mises à jour et films volumineux sur PC, optez simplement pour une meilleure Clé Wifi 2021 plutôt qu’un partage de connexion.

connecter wifi

Facile Tether Lite

Facile Tether est une application de point d’accès facile à utiliser. Elle permet à plusieurs autres utilisateurs de se connecter sur votre opérateur mobile. En effet, Easy Tether partage la connexion de votre smartphone avec votre tablette, PC. Elle prend en charge la connexion USB, Bluetooth et la liaison sans fil.

La version gratuite de l’application ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités. Cette application donne également un accès complet aux sites sécurisés tels que :

  • Facebook ;
  • les services bancaires en ligne ;
  • jeux en ligne ;
  • Gmail ;
  • Etc.

Mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faudrait avoir la version complète. La version complète nécessite le payement d’une somme unique de 9,99 dollars.

Easy Tether est une excellente application pour une affiliation simple et confortable entre téléphone et PC.

Cependant, ne l’oubliez pas, ce mode de connexion peut vider fréquemment votre batterie. Pour cela, nous vous conseillons de toujours avoir une batterie externe sur vous pour ne pas être off. Encore, il faut qu’elle soit bien choisie. Rendez-vous sur TopTech Avis pour découvrir le meilleur choix à faire concernant la batterie externe ainsi que tout autre article Tech.

Speedify

Speedify est une application qui permet également de transformer votre téléphone en point d’accès wifi. La connexion qu’elle offre est très sécurisée. Vous bénéficiez donc d’une protection contre tout virus, ainsi que contre toutes menaces électroniques. Au cas où vous l’ignoreriez, rien qu’en activant votre point d’accès de téléphone, un hacker peut infecter vos appareils.

Aussi, Speedify utilise la technologie Channel Bonding. Cette technologie consiste à utiliser plusieurs connexions à la fois. Elle a pour avantage d’améliorer la vitesse de navigation et de réduire la latence.

Pour finir, l’application n’enregistre pas ce que vous faites en ligne et la connexion est cryptée pour protéger vos données.

VPN hotspot (répéteur wifi)

Le VPN hotspot quant à lui est une application particulière. Cette application agit à la fois comme un concentrateur VPN et un hôte. Cela signifie qu’elle permet à d’autres appareils de se connecter à votre point d’accès via un réseau très sécurisé. En d’autres termes, vous avez la possibilité de partager votre connexion VPN avec d’autres appareils en toute sécurité.

Enfin, elle fait partie des applications mobiles qui vous rendent anonyme sur les sites qui essayent de détecter votre adresse IP.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top