Actu

La fonction chat en groupe enfin disponible sur Google Stadia pour Android

Depuis son lancement en fin 2019, l’application de jeux Android Stadia est en retard quant à ses fonctionnalités de chat. En effet, elle ne permettait pas encore de parler avec plusieurs connaissances via le chat vocal en groupe. C’est désormais du passé.

Le manque de chat en groupe : un véritable handicap pour l’application pour Android Stadia

L’absence de chat vocal et de diffusion en direct est un handicap conséquent pour l’application Android Stadia, surtout à partir de 2020 où la connexion en ligne avec les proches est très importante. Depuis sa création, on voit la bannière « chat vocal bientôt disponible » pendant presque 2 ans. Ce n’est qu’à partir de mai 2020, soit près d’un an après son lancement, que les développeurs se sont penchés sur le développement du chat de groupe.

Le retard est d’autant criant après le lancement d’une application Stadia pour iOS la même année. Une fois que cette dernière a été accessible pour les joueurs Android, elle propose une expérience encore meilleure que celle de 2019. C’est pourquoi l’équipe s’est donnée à fond pour proposer ces nouvelles fonctionnalités.

Chat en groupe enfin sur Stadia Android

Après près de 2 ans, l’application Android de Stadia prend désormais en charge le chat de groupe avec la possibilité de créer un groupe de discussion. Grâce à ce dernier, les utilisateurs peuvent inviter d’autres personnes, discuter via SMS et partager un lien vers le groupe dans une autre application. Les joueurs peuvent ainsi connecter leur casque pour utiliser le chat vocal durant une partie de jeu en ligne.

La notification « Discussion vocale de groupe »

De plus, la fonctionnalité chat vocal en groupe peut rester actif tout en faisant d’autres choses sur le téléphone. Stadia laisse alors une notification « Discussion vocale en groupe » active pour permettre aux joueurs de revenir dans le chat une fois les occupations terminées. Ils peuvent également désactiver le micro pour continuer à écouter les échanges tout en vaquant à d’autres occupations. Que le joueur soit actif ou pas, il peut toujours continuer à discuter avec le groupe en live.

Enfin, il est à noter que Stadia peut envoyer une notification lorsqu’un utilisateur invite un autre à un chat en pleine course. Le chemin a été long pour Stadia sur Android avant d’obtenir la fonctionnalité chat de groupe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top