Actu

Google met à jour Google Assistant avec un thème sombre

Avec l’arrivée de l’Android 12, l’application Google Assistant se met à jour avec le thème sombre. Désormais disponible, c’est une des plus grandes nouveautés de cette nouvelle version d’Android. Le dark mode peut ainsi être paramétré pour toutes les applications Google.

Google Assistant en mode sombre

Le mode nuit est l’une des options les plus à la mode pour les appareils Android. La grande majorité des grandes marques, que ce soit sur Samsung, Apple et bien entendu Pixel peuvent désormais utiliser le thème sombre pour les services Google.

Il y a Google Discover et Google Assistant qui étaient jusque-là tout blanc et faisaient mal aux yeux. Avec cette mise à jour, ce ne sera plus le cas. Même si le déploiement vient juste de commencer et que l’option n’est peut-être pas disponible sur tous les smartphones, cela ne saurait tarder.

Comment définir le thème sombre ?

Pour régler ce nouveau thème, il faut entrer dans Paramètre de l’application Google, ensuite Général et Apparence. Une sélection de thèmes est alors disponible avec l’option « Sombre ». La procédure est à peu près la même que ce soit sur Android ou sur iOS. Dans les deux cas, l’application Google Assistant prend en charge ce mode. Certaines fonctionnalités intéressantes du mode sombre sont également un changement bienvenu dans votre expérience Android.

Comment fonctionne le mode sombre dans Google Assistant ?

L’application Google Assistant et tout ce qui le concerne sont assombris. Cela va de la fenêtre contextuelle, en passant par la section Explorer et le tableau de bord. L’interface a pris en charge toutes les options conventuelles de l’application. Il est à noter que le mode sombre est désormais pris en charge par toutes les applications Android comme WhatsApp, Facebook, Snapchat, Instagram, etc.

Quels sont les avantages du mode sombre ?

Le thème sombre permet tout d’abord une meilleure utilisation la nuit. En effet, plus besoin de régler la luminosité de l’appareil pour éviter de brûler les yeux. Ensuite, le mode sombre sur Google Assistant permet d’optimiser la durée de vie de la batterie. Elle contribue également à améliorer l’expérience Android grâce à certaines fonctionnalités. Une fois le thème sombre sera appliqué, les paramètres sont modifiés automatiquement pour la majorité des services Google.

Si cette nouvelle est bien accueillie par les utilisateurs Android, ce n’est pas pour autant une si grande nouveauté. Cette technologie est déployée par d’autres plateformes depuis un certain moment maintenant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top