Actu

Comment transférer des fichiers volumineux d’Android vers Windows ?

Android figure on the white background. Android is the operatin

Avec la belle évolution technologique, les téléphones portables sont dotés d’un espace de stockage très large. En effet, cela permet aux utilisateurs de stocker toutes leurs données. Par contre, il existe un risque plutôt élevé de perdre vos données les plus importantes de votre téléphone. Ce dernier peut s’endommager à n’importe quel moment. Il peut aussi souffrir de problèmes aboutissant à la perte de données stockées. Alors, pour éviter qu’une telle situation se produise, les utilisateurs choisissent l’option de stocker leurs fichiers dans leur PC. Dès lors, voulez-vous savoir comment transférer les données volumineuses de votre Android vers votre PC ? C’est dans cet article complet et précis que vous aurez toutes les informations essentielles…

Comment faire le transfert de fichiers volumineux entre Android et Windows ?

Il existe plusieurs manières pour transférer vos données d’Android vers votre PC. En effet, certains téléchargent des applications pour faciliter le transfert tandis que d’autres, préférèrent utiliser les méthodes manuelles pour plus de commodités.

Ainsi, nous allons vous montrer comment transférer vos données facilement de votre Android vers le Windows.

L’utilisation d’un câble USB pour le transfert des fichiers

Si vous voulez transférer des données de votre portable vers l’ordinateur, le câble USB sera un moyen efficace et rapide. En effet, ce processus est facile et très pratique. Nous vous recommandons d’utiliser le câble d’origine pour éviter des problèmes.

D’abord, il faut connecter le téléphone au PC grâce au câble. Ensuite, une fois que vous verrez « Autoriser la notification d’accès », vous aurez juste à cliquer sur «  Autoriser ». Puis, vous allez rechercher «  transfert des fichiers USB » et après cliquer dessus.

Il faudra vous assurer que vous avez sélectionné Transfert de fichiers. En effet, ce dernier permettra aux deux appareils de se connecter. Ensuite, sélectionner les fichiers à transférer vers le PC. Enfin, vous allez les copier et les coller dans le stockage de votre ordinateur au niveau du dossier souhaité.

L’utilisation du  Bluetooth pour transférer vos données

C’est l’une des méthodes les plus simples pour transférer vos fichiers vers votre ordinateur.  Il s’agit en réalité de la meilleure option pour le transfert à partir d’un Android sans problème. Vous allez commencer par associer votre portable et votre PC. Ensuite, vous allez activer le Bluetooth sur votre téléphone et votre ordinateur. Puis vérifier si votre ordinateur parvient à détecter les appareils à proximité.

En cas d’échec, il serait mieux de vérifier le Panneau périphérique et imprimantes. Une fois que votre ordinateur aura détecté votre portable, vous allez procéder au couplage des appareils. Dès lors, votre appareil va s’afficher dans la liste des lecteurs connectés.

Lorsque la connexion sera établie entre votre Pc et votre téléphone, vous allez sélectionner les fichiers à transférer sur le PC. Puis, envoyer ces fichiers via le Bluetooth. Enfin, vos fichiers vont s’afficher sur votre pc une fois que le processus de transfert prendra fin.

L’utilisation de la carte SD pour l’envoi des fichiers d’Android vers votre ordinateur

Ce moyen est très puissant et il vous facilitera le transfert rapide et efficace de vos fichiers d’Android vers votre PC. Le processus consiste juste à utiliser une bonne carte SD. Si vous ne parvenez pas à trouver un câble USB pour transférer vos fichiers, alors vous pouvez faire appel à la carte SD.

Comme matériel, vous aurez besoin d’un lecteur de carte et d’un adaptateur de carte SD. Commencez d’abord par enregistrer les fichiers dont vous avez besoin sur la carte SD. Ensuite, vous allez éteindre votre appareil. Puis, vous allez retirer la carte de votre téléphone et l’insérer dans le lecteur de carte SD.

Actuellement, nous remarquons que plusieurs portables ne disposent pas d’un emplacement pour carte SD. Dans ce cas, vous allez utiliser le câble USB OTG car plusieurs téléphones le prennent en charge. Il vous faudra connecter le lecteur de carte de votre ordinateur. Enfin, vous allez procéder au transfert des fichiers de la carte vers votre ordinateur.

 Le transfert des fichiers via le Wifi

Il est totalement possible de transférer ses fichiers d’Android vers votre PC avec le Wifi. Une fois que votre PC sera connecté à un réseau sans fil à proximité, le transfert de vos fichiers à partir du téléphone sera facile. Il faudra configurer correctement le téléphone et le PC.  Cela va faciliter le processus de transfert. Attention, si votre connexion internet est instable, le transfert risque de s’arrêter.

De plus, vous pouvez aussi transférer vos fichiers via Wifi en installant des outils sur Google PlayStore. Ce n’est pas du tout difficile, vous allez juste télécharger le transfert de fichiers Wifi sur votre portable. Cependant, pour cela, veuillez au préalable télécharger un VPN pour Windows afin d’éviter toute intrusion.

 Une fois l’installation faite, vous allez cliquer sur l’icône de l’application. Puis vous pourrez commencer à l’utiliser en transférant tous les fichiers de votre téléphone Android vers votre ordinateur. C’est facile, rapide et pratique !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top