Téléphone et customisation

Snapchat : la caméra selfie grand-angle sur Pixel 6 à l’honneur

Durant plusieurs années, Snapchat a toujours négligé Android. Nous sommes certainement nombreux à avoir remarqué que les photos sont moches sur l’OS mobile. Cela dit, l’application de média social semble tout récemment porter de l’intérêt pour le système d’exploitation de Google.

En effet, avec les débuts de la série Pixel 6, Snapchat décide d’optimiser l’une des meilleures valeurs d’Android. Jusqu’ici, la plateforme est la seule application tierce à pouvoir utiliser la caméra selfie grand-angle sur le dernier flagship de Google. Ce sera donc la première fois que la caméra Snapchat sera « accessible directement depuis l’écran de verrouillage d’un smartphone. »

Une toute nouvelle fonctionnalité en cours

Google a annoncé plusieurs fonctions exclusives à Snapchat pour son récent Pixel 6 et le réglage potentiel d’un vieux problème. Lors de l’événement de lancement du smartphone, Snapchat et Google ont fait le tour d’une fonctionnalité « Quick Tap to Snap » qui sera lancé plus tard cette année.

Il s’agit d’une version bêta d’Android 12 notamment une fonctionnalité baptisée « Quick Tap. » Elle donnera à Snapchat la possibilité de se lancer de manière instantanée sur le Pixel 6, en sautant votre écran de verrouillage. En conséquence, l’application souligne que le Pixel 6 sera « le téléphone le plus rapide pour faire un clin d’œil. »

Une fonctionnalité simple et rapide

À la fois simple et rapide, la fonctionnalité Quick Tap to Snap est une véritable aubaine pour les amateurs de selfies, mais surtout pour les influenceurs. Vous pouvez créer des Snaps rien qu’en touchant l’arrière de votre téléphone et en jouant avec les Lenses directement depuis l’écran de verrouillage. Ainsi, vous n’avez pas besoin de déverrouiller votre téléphone.

Dès lors où un Snap est prêt à être partagé, il vous suffit de vous connecter à l’écran de verrouillage de votre téléphone afin de déverrouiller directement l’expérience complète de l’application. Outre cette nouvelle fonctionnalité attrayante, Google affirme sur Twitter que Snapchat aura des objectifs exclusifs et « d’autres fonctionnalités exclusives » sur les nouveaux modèles Pixel qui peuvent impliquer Live Translate.

Snapchat profite de l’exclusivité

Pour l’instant, Snapchat est la seule application tierce qui peut profiter du champ de vision complet de la caméra selfie sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google. Le tireur à 94 degrés est la caméra selfie la plus large que la société a pris en charge depuis le Pixel 3.

Dans un premier temps, il ne fonctionne que dans l’application de caméra native et Snapchat. Le support devrait être en ligne avec Snapchat pour Android v11.49 ou supérieur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top