Vie pratique

Comment arrêter les applications en arrière-plan sur Android ?

applications en arrière-plan

L’avantage d’un utilisateur Android est la possibilité d’utiliser plusieurs logiciels librement. Toutefois, cela peut devenir une menace pour l’autonomie de la batterie du smartphone. En effet, les multitudes d’applications en arrière-plan peuvent être actives et réduire le pourcentage de la charge disponible plus vite que prévu.

Sources d’usure de la batterie

La gestion de la batterie est un sujet qui concerne tous les utilisateurs de smartphone. Les appareils sous Android ne sont pas exclus. Il existe différentes manières d’améliorer votre autonomie sans avoir à ouvrir ou à envoyer votre téléphone chez un spécialiste.

Vous noterez toutefois que quelques petites différences peuvent être observées selon la marque de votre smartphone. Les constructeurs ont, en effet, une interface d’utilisateurs propre à eux. Pour l’Android basique, le procédé devrait rester identique.

La première étape serait de voir l’état de votre batterie et de connaitre le taux de consommation des applications. Pour cela, vous entrerez dans les paramètres, puis Batterie, et Usage de la batterie. Vous aurez une vue de tous les programmes et de leurs consommations.

La mise à jour du système et des applications

Ensuite, vous devriez vérifier l’état des mises à jour sur votre appareil. La plupart des utilisateurs négligent cette étape pourtant cruciale. En effet, cette procédure permet de mettre à jour le système de sécurité, d’ajouter des correctifs de bugs, d’améliorer les performances et la gestion de la batterie du smartphone. Cela optimise aussi le lancement des applications en arrière-plan.

Pour la mise à jour de votre système, vous pouvez vous rendre dans les paramètres. Vous devrez vous rendre dans le menu Système et cliquer sur le « MàJ Système ». Cette icône sera « System Update » en anglais. Pour les applications, cela se fera à partir de Google Play Store. Cliquez sur votre profil, sur le coin supérieur à droite, et rendez-vous sur « Gérer les applications et l’appareil ». Vous appuierez sur « tout mettre à jour ».

La gestion des applications en arrière-plan

Il existe également une autre manière de gérer manuellement les applications. Vous pouvez, soit arrêter l’application, soit le supprimer, soit le désinstaller. Les deux premières solutions peuvent s’effectuer sans avoir à vous débarrasser du logiciel.

La manière la plus simple serait de se rendre dans le menu paramètre et aller vers « Apps ». Vous devrez entrer dans « Voir toutes les applications », et trouver celle qui vous intéresse. Vous aurez le choix entre arrêter le processus, ou le désinstaller complètement.

Toujours dans les paramètres, vous devrez d’abord activer le mode développeur. Tapoter sur À-propos du téléphone, puis chercher « Numéro du Built » et cliquer 7 fois dessus pour activer le mode. Il faudra renseigner le code PIN. Une fois activée, vous reviendrez dans les paramètres, puis dans menu système, et choisir les options du développeur. Cliquer sur les services actifs et arrêter l’application indésirable.

 

 

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top