Actu

Sélection de 8 des meilleurs launcher en 2022

Launcher android

Nous vous présentons 8 des meilleurs launcher actuels. Nos critères se basent sur leur facilité d’utilisation, l’originalité des éléments et la variété des fonctionnalités. Le prix et les mises à jour régulières définissent aussi notre sélection de launcher.

Liste des launcher intéressants même en version gratuite

Divers launchers proposent des fonctionnalités attractives gratuitement.

Le POCO Launcher 2.0 prône la rapidité et la légèreté. Il séduit surtout avec son tiroir d’applications intuitif. Il place les catégories en haut pour une utilisation pratique, sans besoin de défiler le menu. Cela aide, surtout si vous possédez des multitudes d’applications dans votre bibliothèque. Ce service conçue par Xiaomi connaît une mise à jour régulière.

Le launcher Microsoft partage sur Android toutes ses fonctionnalités. Ces dernières concernent les fonds d’écran et thèmes, mais aussi les autres produits de l’entreprise. Vous pouvez accéder et gérer par exemple votre calendrier Microsoft. L’utilisation de l’outil reste possible même sans l’enregistrement de votre compte.

Le Launcher Niagara s’annonce comme un launcher minimaliste. La sélection des apps s’effectue à la verticale, d’une ligne à l’autre. Cela vous permet des actions faciles avec une seule main. Les applications s’adaptent, de manière à placer par exemple ceux de votre messagerie, sous votre doigt, à l’instant voulu. Une version payante permet de bénéficier à plus de fonctionnalités.

Olauncher se montre minimaliste également. La disposition bien ordonnée de vos applications met en évidence ceux les plus utilisés, grâce à des mots sur l’écran. Pour économiser votre temps, à part les fonds d’écrans élégants, disponibles en permanence, Olauncher en propose 2 gratuitement chaque jour.

Si vous souhaitez de l’originalité, AIO propose une mise en page exclusive et personnalisable. L’application affiche également des données utiles à la place d’icônes imposantes. Ces informations concernent par exemple la quantité de RAM utilisée ou la liste de vos apps favorites. D’autres options s’avèrent aussi disponibles, comme la revue de vos SMS et appels récents.

Les launchers payants

Nova Launcher Prime offre des services standards, avec des apps basiques, mais reste un outil très apprécié sur Play Store. Sa popularité découle en partie de la diversité de ses fonctionnalités qui sont personnalisables, dans l’ensemble. La version Premium représente celle recommandée, toutefois, vous pouvez l’essayer en mode gratuit. Enfin, Nova procède régulièrement aux mises à jour.

Apex Launcher Pro défie les autres en matière de personnalisation. L’enseigne propose des icônes gratuites et vous offre la possibilité de configurer vos propres packs trouvés en dehors d’Apex. Différents thèmes s’avèrent accessibles au réglage sans entrer dans le menu. Toutefois avec un coût d’environ 7,90 euros, Apex Launcher Pro se trouve un peu cher.

La Pixel Edition d’Action Launcher se démarque avec son option de tiroir à widgets coulissant. Un second tiroir existe pour vos apps favorites. Cela vous permet de masquer les applications momentanément inutilisées. Parallèlement, ce système facilite l’accès à vos éléments placés dans le tiroir secondaire.

Notre sélection des 8 meilleurs launchers de l’année 2022 met en évidence différents éléments de référence. En effet, les consommateurs apprécient particulièrement l’originalité, la praticité et les prix compétitifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top