Vie pratique

Les meilleurs applications Android pour coder

Coder depuis son smartphone

Coder est une activité des plus lucratives. Nombre d’entreprises recherches des développeurs et des programmeurs compétents. Les indépendants ont également des opportunités intéressantes. Actuellement, il est possible d’apprendre ce langage grâce à des applications Android depuis votre smartphone.

SoloLearn : coder avec la communauté

SoloLearn permet d’apprendre les bases de la programmation et des codes. Cette application permet également d’améliorer les compétences déjà acquises. Parmi les langages à apprendre, nous avons le R, Python, SQL, C++, et Java. Des milliers de cours et de tutoriels sont disponibles sur la plateforme.

Les exercices serviront à mettre en pratique les acquis. Cela permettra à l’apprenant d’exceller dans la base de données ou le développement web.

Le plus grand atout de SoloLearn concerne la présence d’autres codeurs membres de la communauté. Il est possible de partager et de travailler avec ces personnes. Elle demeure disponible sur Android et iOS.

Mimo : un certificat à la clé

Également disponible sur Android et iOS, Mimo se distingue par un apprentissage suivant les objectifs de l’utilisateur. En effet, il faut choisir un thème suivant vos buts.

L’application offre une multitude de tutoriels pour aider. Elle permet non seulement d’apprendre à coder, mais aussi à créer des applications. Il s’agit donc de la théorie et de la pratique en condition réelle.

Les cours et les exercices se basent sur le SQL, Python, et le développement web. Les leçons sont concises et simples, tout comme les exercices. Le logiciel intègre des achats internes. Les premiers chapitres de votre apprentissage sont gratuits. Il faudra souscrire à un abonnement annuel pour disposer de l’ensemble des cours.

L’avantage de Mimo est la possibilité d’obtention de certificat.

Grasshoper : l’application Google pour coder

Grasshoper est une application créée par Google. Elle permettait initialement d’aider les développeurs sur le JavaScript. Le logiciel sert maintenant à apprendre les codes. Cela rejoint l’objectif de la société comme quoi, tout le monde peut apprendre le langage informatique.

L’avantage de cet outil concerne son interface attractive. Cela permet de toucher un public large tout en ciblant les débutants. Ainsi, les jeunes, les étudiants, les entrepreneurs et d’autres personnes peuvent l’utiliser.

Bien que les explications soient en anglais, les cours restent facilement compréhensibles. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur Android et iOS.

Programming Hub

Programming Hub serait le logiciel ayant le plus de contenu de notre liste. Elle traite différentes thématiques comme les langages, la création d’une application et le génie civil.

À seulement 30 $ par an, l’utilisateur accède à tous les contenus de la plateforme. Il existe tout de même des cours gratuits, mais ils sont limités.

Son avantage concerne l’explication des objectifs. Cela permet de connaitre à l’avance si les leçons conviennent ou non à vos attentes. Des tests serviront également à évaluer vos connaissances et vos compétences.

Ces examens permettront à l’application d’estimer votre salaire sur le marché du travail. Ce programme est disponible depuis Android ou iOS.

 

D’autres applications existent également sur la plateforme Android. Nous pouvons par exemple citer ScratchJr qui convient pour les enfants. Les solutions pour s’initier aux codes sont nombreuses et variées.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top