Acheter une application sur l’Android Market

Acheter une application sur le Market… comment ça se passe ? Voici ce que nous allons voir, le tout en images ! Le mot d’ordre avant tout achat d’application : consulter les notes et les commentaires des autres utilisateurs – ou les tests sur le site.

Une fois votre choix arrêté, appuyez sur « Acheter » au bas de la fiche de présentation de l’appli. Les accès à autoriser sont à valider avant l’achat en appuyant sur « OK » (ici : communication réseau, position, appels, infos contacts).

acheter_appli_ratpacheter_appli_ratp2

Vous accédez alors au mode de paiement. Appuyez sur « Sélectionner un mode de paiement » et choisissez « Utiliser une carte de paiement » – dans le cas d’une première utilisation de . Si vous vous êtes déjà enregistré sur , sélectionnez votre carte préférée.

L’Android Market utilise donc le système Google checkout, si vous ne vous en êtes jamais servi, il vous faudra enregistrer vos données personnelles soit sur le site officiel soit directement lors de ce premier achat.

acheter_appli_ratp3acheter_appli_ratp4

Pour une première inscription/utilisation de Google checkout, il vous sera demandé : numéro de carte bancaire, date d’expiration, 3 derniers chiffres inscrits derrière la carte, prénom et nom, adresse, code postal, ville et numéro de téléphone. Tous les champs sont obligatoires.

acheter_appli_ratp5acheter_appli_ratp6

Lorsque vous avez tout validé, le téléchargement de l’application se lance – après une demande d’autorisation/accès à votre compte bancaire. Ne reste plus qu’à ouvrir/utiliser l’application.

acheter_appli_ratp12acheter_appli_ratp13

Pour tout achat sur le Market, vous recevrez un email de confirmation de la part de Google checkout (vérifiez dans vos spams si vous ne recevez rien dans l’heure). Vous pouvez aussi consulter l’historique de vos achats, mémorisé sur le site web de Google checkout.

Si vous changez d’avis, vous disposez de 48h pour désinstaller l’application et obtenir par la même son remboursement.

 

>> A LIRE AUSSI : Combien votre banque vous facture-t-elle vos achats sur le Play Store?

Note

74 Responses to Acheter une application sur l’Android Market

  1. Pingback: Tuto: comment lire un eBook sur votre smartphone Android | Les Applications Android

  2. Est que c’est vraiment sur qu’on donne le numéro de notre carte bancaire,les gens qui travaillent dans l’androir market ne nous retireraient pas de l’argent depuis notre compte.Je voulais acheter temple run 2 pour mon samsung galaxy Ace puis il me demande au bout d’un moment ma carte bancaire, fin en gros toute mes donné.Maintenant je cherche un autres site pour mes téléchargements car je me méfie de leurs procédés…(méfiance!)
    De plus le site avait affirmer que le jeux était gratuit.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>