Gratuit

My Birthdays

Une bonne partie des smartphones Android ne proposent (toujours) pas de système de rappel pour les anniversaires… Mais alors que faire lorsqu’on a une petite tête – ou trop d’amis – pour se remémorer toutes ces dates ? Voici une alternative sympathique nommée My Birthdays.

mybirthdays0

Derrière l’icône sous la forme d’un gros gâteau (miam !), se cache un gestionnaire de dates d’anniversaires plutôt complet. Au lancement, tous vos contacts sont récupérés par My Birthdays. Vous accédez donc à une page principale qui affiche la liste des anniversaires enregistrés.

mybirthdays1mybirthdays2

Les premiers temps vous sembleront fastidieux – il faut entrer manuellement toutes les dates par contact – mais une prochaine mise à jour permettra de récupérer les dates d’anniversaires directement depuis Facebook.

mybirthdays2mybirthdays3

Pour ajouter un anniversaire, appuyez sur Menu > Ajouter un anniversaire. Choisissez un contact ou créez-en un nouveau (qui s’enregistrera dans votre répertoire Android), puis entrez la date d’anniversaire. Une fois la tâche finie, n’oubliez pas de sauvegarder vos efforts “Menu > Sauvegarde”), vous pourrez activez ou désactiver le système de sauvegarde automatique depuis “Préférences”.

mybirthdays4mybirthdays5

Vous devrez donc pour le moment ajouter manuellement et un à un vos contacts et leur date de prédilection. Bons points : l’appli affiche le “compte à rebours” et l’âge attendu. Les photos des contacts sont récupérées depuis votre répertoire.

mybirthdays8mybirthdays7

My Birthdays propose un système de notification à définir dans les paramètres (heure, délai), par contre, il n’est apparemment pas possible de les désactiver (à part décocher le vibreur). De même, un système d’envoi de sms ou email pour souhaiter un joyeux anniversaire à ses contacts est personnalisable.

Note : deux widgets sont disponibles, mais sur mon HTC Magic les fenêtres sont bloquées sur “chargement en cours”. Concernant la gestion des envois de sms/mails + notifications, j’attends une réponse du dév pour plus d’infos.

MAJ 21/09/10 : note du dev : “Les envois de SMS et d’emails ne sont pas automatiques. L’application les prépare, mais c’est à l’utilisateur de provoquer l’envoi“.

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    rastoll

    21 août 2011 at 13 h 41 min

    Bonjour, je recherche désespérément une application qui pense aux anniversaires et des contacts et des personnes qui ne sont pas das mes contacts (anniversaire de mariage, enfants etc). Si vous avez une astuce…
    Merci, cordialement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top