Gratuit

Fruit Ninja

Découper des fruits, c’est votre passion ? Fruit Ninja est fait pour vous. Ce petit jeu, qui dispose d’un excellent gameplay et de graphismes colorés, peut se révéler particulièrement addictif quoiqu’un peu répétitif.

fruitjuice1

Déjà téléchargé plus de 100 000 fois sur le Market, Fruit Ninja repose sur un principe on ne peut plus simple et efficace : découper le plus possible de fruits lancés à travers votre écran. Votre doigt, à cette occasion, fera office de sabre japonais. Une tâche bien plus ardue qu’il n’y paraît au premier abord. Car si vous laissez 3 fruits intacts sortir de l’écran, vous perdez la partie. Vous ne devrez pas non plus toucher une seule bombe sous peine de gameover instantané.

En tranchant plus de 3 fruits d’un seul coup, vous déclenchez des combos et empochez des points bonus. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez de nouveaux sabres et de nouveaux fonds d’écran (accessibles depuis le “dojo”).

fruitjuice4fruitjuice5

Deux modes de jeu sont présents :

  • le “classic” mode : réaliser le meilleur score avec les règles énoncées ci-dessus
  • le “zen mode” : découper un maximum d’agrumes en 1mn30, sachant que les bombes ne sont pas présentes.

A chaque fin de partie, une petite note de votre sensei vous en apprendra plus sur les fruits. Vous découvrirez par exemple que les citrons ont été utilisés dans la marine britannique pour éviter le scorbut ou que poussent chaque année près de 60 millions de tonnes de pommes. Histoire de mourir moins bête question fruits.

fruitjuice7fruitjuice6

Les graphismes du jeu sont soignés, bien adaptés et la fluidité des mouvements est excellente. J’en profite pour vous dire de ne pas entièrement vous fier, une fois n’est pas coutume, à nos screenshoots. Il semblerait que notre sdk ait eu un peu de mal à suivre les différentes actions lors des captures d’écran. Les bruitages sont par ailleurs assez variés et la musique (uniquement présente dans les menus) ne vous tapera pas trop sur les nerfs.

Vous pourrez également vous connecter à Open Feint, une plateforme de jeux en ligne, afin de comparer vos scores avec les pros du sabre virtuel. Vous aurez également la possibilité d’admirer les trophées glanés en cours de route (du style “tuer 10 bananes en une partie”).

fruitjuice9fruitjuice10

Le gros bémol du jeu, c’est certainement son manque de diversité. On aurait apprécié pouvoir trancher autre chose que des fruits (des légumes, des ballons, des pokémons, …). Un mode histoire aurait également donner un peu de corps à l’appli. Fruit Ninja n’en reste pas moins un excellent jeu qui vous rendra certainement accro, au moins pendant plusieurs semaines.

Note : la dernière mise à jour du jeu semble provoquer des bugs sur certains téléphones.

5 Comments

5 Comments

  1. Pingback: Fruit Ninja | Les Applications Android « Mobiles in the City !

  2. Avatar

    rey

    11 novembre 2011 at 18 h 52 min

    J’espère avoir ce jeu superbe !

  3. Avatar

    louise

    18 novembre 2011 at 19 h 07 min

    Trop bien je veux le jeu de fruitninja qui à cre le jeu ses style
    LOL,i love You kife

  4. Avatar

    marcadier

    26 décembre 2011 at 11 h 19 min

    MAIS COMMENT ON FAIT POUR LE TELECHARGER ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top