Note : l’application est indisponible sur le Market depuis janvier 2011 pour des raisons de droits d’auteur. La version officielle de Skip Bo est en revanche disponible ici.
Fans du jeu de cartes Uno? Vous connaissez peut-être le jeu Skip Bo, qui reprend le principe de « l’empilage » de cartes de même numéro. Face à l’ordinateur, soyez le premier à vider votre pile de cartes!
Le principe du jeu est simple mais demande un peu de pratique: votre jeu -en bas de l’écran- vous offre trois tas. Le tas que vous devez écouler le plus rapidement possible se trouve dans le coin à droite (le nombre de cartes restant est indiqué en jaune au dessus de la pile). La rangée du bas comprend les cartes que vous piochez à chaque tour afin de disposer d’un jeu de cinq cartes. La pile du dessus est une pile de défosse: à chaque fin de tour, vous devez y déposer une carte de la pile du dessous (dans l’ordre que vous voulez).
Le menu option vous permet de choisir le niveau ainsi que le nombre de cartes dont vous devrez vous débarrasser.
La partie commence: au centre du plateau, entre vous et votre adversaire, cinq emplacements vides. Vous devez y empiler vos cartes dans l’ordre de 1 à 12. Une fois qu’un tas atteint 12, il est vidé, vous devez alors repartir de 1.
La carte Skip Bo est un joker, elle représente n’importe quel chiffre. Utilisez-la judicieusement! Quelques techniques de jeux viendront avec le temps, comme ruser pour bloquer son adversaire afin de remporter la victoire. Et surtout, ne vous trompez pas car il n’est pas possible d’annuler le coup précédent! Bonne partie!
Développeur : Onos // onosapp.blogspot.com // onosi@hotmail.com
Version : 1.2.2
Taille : 245 Ko
Prix : gratuit /version payante à 0,79 €
Télécharger sur le market via mon mobile
Les + : concept du jeu, choix du nombre de cartes, choix du niveau
Les – : les couleurs, impossible de « glisser/déposer » les cartes, pas de sauvegarde de la partie en cours
wdany
3 janvier 2011 at 17 h 28 min
Le lien de fonctionne pas . NI avec la lecture du code barre , ni sur le lein developpeur .
Jean-Louis
3 janvier 2011 at 22 h 19 min
Bonjour @wdany,
Effectivement, l’application semble avoir disparu du Market depuis peu. On envoie un mail au développeur pour en savoir un peu plus.
Jean-Louis
3 janvier 2011 at 22 h 24 min
En se rendant sur le site du développeur, ce dernier confirme le retrait de l’appli : http://onosapp.blogspot.com/
Si on lit entre les lignes, il s’agit certainement d’un problème de droits d’auteur.