Gratuit

Speedtest

Il est parfois bien utile de connaître la rapidité de notre connexion web… sur mobile. Speedtest.net dispose de son application Android, qui va vous permettre de tester un quelques secondes votre connexion.

speedtest2

Avant de lancer votre premier test, rendez-vous dans l’onglet « Settings » (Paramètres) pour effectuer quelques réglages.Vous pouvez choisir la mesure du résultat: Kbps, Mbps ou Kb/s (bien souvent, le Kb/s vous sera plus utile). Vérifiez également que votre serveur est le plus près de chez vous (ci-dessus: Paris), votre GPS vous sera bien utile pour ce faire.

Depuis ces paramètres, vous pourrez visualiser vos adresses IP, ainsi que votre position géographique (latitude/longitude).

speedtest0speedtest1

Et c’est parti pour un premier test! Dans l’onglet « Speed Test », appuyez sur « Begin Test » (« Commencer le test »). L’aiguille s’agite quelques secondes le temps d’analyser votre débit. Les résultats pour Download et Upload s’affichent une fois le test fini, vous pourrez alors juger de votre niveau de connectivité.

speedtest4speedtest5

L’historique de vos résultats est conservé dans l’onglet « Results ». A côté de la date, une icône vous indique si vous avez effectué ce test en Wifi ou 3G (l’antenne représentant la 3G). Mieux: vous pouvez exporter ces résultats par mail.

Au final, cette petite appli se révèle très pratique -notamment si vous voulez regarder la télé en 3G.

Laissez un avis
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Speedtest | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. FELIX3131

    17 novembre 2010 at 17 h 27 min

    super application regret en anglais
    indispensable

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top