Les coutures de votre portefeuille sautent à cause du nombre incalculable de cartes de fidélité que vous possédez ? L’application gratuite FidMe va vous soulager d’un poids conséquent en regroupant virtuellement toutes vos précieuses cartes. Fallait y penser !
Simple d’utilisation, FidMe vous permet donc d’enregistrer toutes vos cartes de fidélité : créez votre profil, ajoutez une carte et le tout est sauvegardé ! A votre prochain passage en caisse, il ne vous restera plus qu’à lancer l’appli, choisir votre carte et présenter votre joli écran.
La première étape est donc de créer un profil perso, depuis l’onglet « Infos perso » en entrant vos nom, prénom et date de naissance (cette opération n’est pas obligatoire, mais vous permet de retrouver votre profil et vos cartes dans le cas où vous changez de téléphone).
Une fois votre profil validé, rendez-vous sous l’onglet « Mes cartes ». Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone et sélectionnez « Ajouter » pour ajouter une carte.
Une liste de magasin d’affiche alors, ainsi qu’un champ de recherche en haut de l’écran. Naviguez pour trouver le magasin dot vous disposez de la carte de fidélité. Une fois trouvé, cliquez dessus et – selon le modèle de carte :
- saisissez son numéro (point fort : l’appli vous indique le nombre de caractères/numéros à entrer selon la carte du magasin)
- scannez son code-barre
Vous pouvez si vous le souhaitez inscrire la date d’expiration de la carte, ou tout autre info relative dans le champ « Note ». Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » une fois l’opération terminée ! La carte du magasin s’ajoute à votre portefeuille virtuel, portefeuille que vous pouvez réorganiser en appuyant sur la touche Menu du téléphone puis « Classer ».
FidMe est une très bonne initiative et qui ravira les adeptes des cartes de fidélité ! Reste à voir ce que peux donner son utilisation sur place, mais ce genre de concept devrait se démocratiser dans les temps à venir.
Note : si vous ne trouvez pas un de vos magasins fétiches, vous pouvez le soumettre depuis le site Internet de l’appli, www.fidme.fr.
Laisser un commentaire