Gratuit

Le Pendu Deluxe Premium

En cette période estivale, les jeux de réflexion font le plaisir des vacanciers. On vous propose de découvrir aujourd’hui un excellent jeu du pendu, où vous devez deviner un mot lettre par lettre sans trop faire d’erreurs. Le Pendu Deluxe Premium propose en tout près de 4.000 mots différents. Autant dire que vous avez le temps de voir venir avant de tout connaître.

lependu1

Tout le monde connaît le principe du pendu. En résumé, vous devez tenter de découvrir un mot, composé d’autant de lettres que de petits traits présents à l’écran (ici de petites cases blanches). A chaque fois que vous vous trompez, la potence se dessine jusqu’à ce que votre petit personnage trépasse. Dans cette version remixée, l’appli vous laisse 7 chances avant le “game over”.

lependu2

En tout, 7 niveaux de jeu sont disponibles, avec des mots de 3 à 8 lettres. Petite originalité, en plus de modes de jeu classique, quatre thématiques particulières sont accessibles : “cowboy”, “business man”, “pirate” et “monstre”. Ce qui vous changera un peu et vous apprendra certainement de nouveaux mots liés à ces univers linguistiques.

lependu3

Mais avant de pouvoir y accéder, vous devrez débloquer progressivement chaque niveau en obtenant un certain nombre de points : de 80 points au début jusqu’à 500 points. La difficulté est donc croissante. Et, avec la variété des mots enregistrés, vous devrez vous creuser les méninges pendant de nombreuses heures avant de finir le jeu.

lependu5

Les plus impatients pourront néanmoins obtenir de l’aide en utilisant des “ludos”, une sorte de monnaie virtuelle avec laquelle vous “achetez” des indices (enlever une lettre inutile, obtenir un coup supplémentaire, afficher une lettre du mot, …). Pour obtenir ces ludos, vous avez plusieurs options :

  • attendre que l’appli vous en attribue au fur et à mesure du jeu
  • en obtenir gratuitement en remplissant certains objectifs dans d’autres jeux utilisant le même système (ou en les téléchargeant)
  • via des “coupons” de promotion offerts par les développeurs
  • en achetant des packs de ludos : jusqu’à 9,99 euros pour 750 ludos

 

lependu4

Au final, cette appli renouvelle avec bonheur un concept vieux comme le monde. Terriblement addictif, le jeu est aussi assez relevé, avec des mots parfois peu communs. Le Pendu Deluxe Premium est aussi servi par un design très agréable. Enfin, il est disponible en 3 langues : anglais, français et espagnol. On aurait juste aimé un mode multijoueur (dans lequel, par exemple, c’est l’un des joueurs qui définirait le mot à trouver pour son adversaire). Les amoureux des jeux de lettres passeront quoi qu’il en soit un excellent moment.

9 Comments

9 Comments

  1. Avatar

    Ludo

    31 juillet 2012 at 9 h 52 min

    Un jeu de pendu unique, beau graphisme, beaucoup de mots (qqfois difficiles, mais où serait le challenge!) bref de qualité. Je le conseille vivement !

  2. Avatar

    Sebastien

    31 juillet 2012 at 10 h 39 min

    Un très bon jeu, à utiliser sans modération 🙂 et en plus avec des indices, la possibilités d’afficher des lettres, de débloquer des thèmes ce qui lui donne une bonne durée de vie et en fait un très bon passe-temps.

  3. Avatar

    Alison

    31 juillet 2012 at 10 h 52 min

    Une application très sympa et très jolie (ce qui est plutôt rare sur Android), même si je dépasse rarement le premier niveau, je la trouve très distrayante.

  4. Avatar

    Stayfan

    31 juillet 2012 at 11 h 03 min

    Très bon article, assez d’accord sur tous les points. C’est un excellent jeu de Pendu. Avec son interface rafraichissante et des règles connues de tous je me retrouve déjà accro 😛 Si la difficulté ne m’effraie guère, j’attends par contre, comme l’auteur, un mode multijoueurs online digne de ce nom (dans l’esprit de Words with friends). Vivement la suite ! 😀

  5. Avatar

    Édouard

    1 août 2012 at 10 h 26 min

    Un jeu de pendu simple et efficace, qui est rapidement addictif, effectivement.

  6. Avatar

    Jeremy

    1 août 2012 at 11 h 02 min

    Un pendu efficace. Qui occupe tres bien pendant le metro ou la voiture.

  7. Avatar

    Jocelyn

    1 août 2012 at 11 h 04 min

    Un très bon passe temps, agréable à jouer dans le metro, comme sur un transat 😉

  8. Avatar

    Lifely

    1 août 2012 at 12 h 55 min

    Super application, convient à tout les âges et bien mieux qu’un bout de papier!

  9. Avatar

    Matthias

    1 août 2012 at 15 h 51 min

    Pour un jeu ultra classique, une application qui dépoussière le sujet ! Je me suis laissé prendre au jeu. Bravo !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top