Gratuit

Appmover : retrouvez en un scan vos applis iPhone

Si vous venez de passer d’un iPhone à un terminal Android, vous vous demandez certainement comment retrouver facilement les applications que vous aviez patiemment accumulées sur votre smartphone. Appmover vous permet justement de retrouver vos programmes préférés grâce à un scan de l’écran d’accueil de l’iPhone. Le concept est excellent mais les performances ne sont malheureusement pas encore au niveau.

appmover2

Le fonctionnement de l’application est ultra simple. Après avoir ouvert Appmover, cliquez sur l’option “Find Android Apps”. Ensuite, scannez l’écran d’accueil de votre iPhone. Appmover va analyser automatiquement les icônes des applis et tenter de retrouver leur équivalent sur le Play Store.

appmover1appmover5

Appmover trouve les correspondances entre l’App Store et le Market et vous propose alors de télécharger les applis proposées une par une.

appmover3appmover4

L’idée est géniale. Mais pour l’instant, Appmover n’est pas très fiable. Sur une dizaine de tests, le soft a eu un taux de réussite d’environ 30%. Il reconnaît principalement les applications très connues et très répandues comme Facebook, Skype ou AroundMe. En revanche, dès qu’il s’agit d’une appli un peu plus pointue, ou typiquement française (par exemple Le Monde, Le Figaro, etc.), Appmover a vraiment du mal à s’y retrouver.

Il est également dommage qu’on ne puisse pas sauvegarder de liste d’applications pour pouvoir les retrouver après avoir fermé Appmover. En conclusion, le concept est très original mais cette version n’est clairement pas encore au point.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Tuto : comment passer d'un iPhone à un smartphone Android | Les Applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top