La version free-to-play de Babel Rising 3D vient de franchir le cap du million de téléchargements sur le Play Store, selon un communiqué publié vendredi 17 août. Un chiffre impressionnant à peine deux semaines après le lancement de cette édition. Ce qui prouve que le modèle fonctionne, alors que la version payante de l’appli, elle, n’a pas encore dépassé les 5.000 downloads malgré une mise en ligne plus ancienne sur le Market. On profite de la nouvelle pour revenir sur ce jeu très fun et très drôle qui vous met dans la peau d’un Dieu quelque peu acariâtre.
Babel Rising 3D, un jeu développé par Mando Productions avec AMA et Ubisoft, vous met dans la peau du Seigneur tout puissant. Tout va bien jusqu’à ce que des humains présomptueux décident de vous rejoindre dans les cieux en construisant la fameuse tour de Babel. Le but du jeu est donc simple : écraser le plus de mécréants possibles afin qu’ils ne parviennent jamais à achever leur édifice. Pour cela, vous disposez de nombreux pouvoirs (tornade, boules de feu, rochers, souffle divin, etc).
Le soft, très drôle et addictif, a donc rapidement connu un vif engouement chez les fans d’Android. Noté par 15 000 utilisateurs, Babel Rising 3D s’en tire avec les honneurs (4,5/5) et parvient même à faire partie du top 10 américain et européen des nouveautés gratuites.
Ce succès semble confirmer que la formule fremium, où vous pouvez jouer mais où il faut payer pour débloquer certaines options, semble progressivement s’imposer sur les plateformes mobiles. On se souvient d’ailleurs que les développeurs de Dead Trigger avaient fait le même choix lorsqu’ils avaient rendu gratuit leur FPS à cause du piratage.