Comme annoncé lors de la conférence Google I/O 2012, les mises à jour sur le Play Store deviennent moins gourmandes en transferts de données. Explications.
Jusqu’ici, lors d’une mise à niveau d’une application, vous étiez obligé de retélécharger l’ensemble de l’apk du soft. Désormais, seuls les fichiers modifiés par la nouvelle version seront downloadés. Le site Android Police a par exemple constaté que lors d’une MAJ de ezPDF Reader, environ 3 Mo de données ont été transférés alors que l’appli pèse normalement 6,4 Mo. Pour Instagram, le différentiel (le delta) est encore plus important : 3Mo sur 13. Certains d’entre vous auront d’ailleurs remarqué que lors d’une mise à jour, la barre de chargement s’arrête pour certains softs au bout d’un moment puis atteint directement 100%.
Cette nouvelle fonctionnalité du Market n’est pour le moment utilisée que par certains développeurs mais elle devrait se généraliser dans les semaines qui viennent. Ce qui va permettre à Google de soulager considérablement ses serveurs et aux utilisateurs du Play Store de consommer beaucoup moins de trafic data.
Voici un exemple en images de ce que cela donne avec Google Maps :
Pingback: Google prépare une nouvelle interface pour le Play Store | Les Applications Android