Les effets photos en tout genre ont le vent en poupe sur les mobiles. Et justement pour ce qui est des effets, Pixlromatic en a sous le capot. Je dirai même qu’en la matière, Pixlr-o-matic va bien plus loin qu’Instagram.
Pixlr-o-matic pour Android fait partie d’une suite logiciel complète développée par Autodesk. Vous pouvez d’ailleurs aussi accéder à Pixlromatic depuis un navigateur et l’utiliser comme un logiciel photo. La suite Pixlr est à mon sens la meilleure solution de montage et d’effet photos gratuites actuellement disponible.
Pour commencer prenez une photo ou ouvrez en une :
Dès que vous avez pris ou ouvert une photo, la page d’édition s’ouvre. Dans la barre du bas vous trouverez :
- une pellicule : pour les effets de couleurs
- une ampoule : pour rajouter des « illustrations »
- un cadre : pour « entourer » la photo
Il n’y a plus qu’à choisir vos effets. Si vous êtes pressé ou en manque d’inspiration, l’icône aléatoire est faite pour vous. Cliquez dessus et l’application choisit au hasard un effet dans chaque catégorie. Une option très ludique au résultat souvent suprenant.
Ci-dessous par exemple la même photo après un clic sur le bouton aléatoire :
Agrandir sa librairie d’effets :
En cliquant sur la pellicule du haut (avec le +), vous pouvez charger de nouveaux effets classés par grande famille pour chaque catégorie : vintage, soft, fireworks, grunge, ink, etc.
Vous pouvez ainsi affiner votre style d’effets préférés en sélectionnant quelle famille d’effet se mélangent le mieux, et si vous changez d’avis il est toujours possible de les désinstaller dans l’onglet « my effects ».
Enfin, comme on peut s’y attendre le résultat est sauvegardable et partageable à souhait.
Regardez notre petite démonstration vidéo de l’application (Vidéo réalisée grâce aux logiciels Screencast et ScreenFlow.)
Conclusion :
Personnellement je n’ai plus utilisé Instagram à partir du moment où j’ai installé cette appli. Avec Pixlr, vous ne pouvez pas « suivre » ou « être suivi », mais il y a déjà assez (trop ?) de réseaux où cette fonctionnalité est possible. L’appli est d’une stabilité à toute épreuve, et le fait qu’elle soit multi-plateforme en fait vraiment un must have pour tous les bidouilleurs de photos.
Laisser un commentaire