Gratuit

Evernote Food 2.0 : le bloc notes de la cuisine

Alors que la version iOs 2.0 était sortie depuis plusieurs mois déjà (les équipes d’Evernote ne se sont pas encore rendu compte que les utilisateurs d’Android sont plus nombreux que ceux d’iPhone), les nouvelles fonctionnalités de Food arrivent enfin sur Android. La version 1 était prometteuse mais limitée à enregistrer et classer vos propres repas, pour ne pas les oublier (avec Evernote souvenez vous de tout, c’est la devise). L’application arrive aujourd’hui à maturité avec cette version qui est beaucoup plus complète et qui s’intègre toujours parfaitement dans l’univers Evernote.

evernote-food-1

Quatre menus principaux :

food 1

 

Les utilisateurs de la version précédente retrouveront leur plats dans Mes repas. La navigation entre le menu et les pages s’effectue en balayant l’écran, comme on peut le constater sur de plus en plus d’applications haut de gamme.

Découvrir les recettes :

Cette option donne accès aux recettes les plus populaires des meilleurs sites et blogs consacrés à la cuisine. Elles sont malheureusement en anglais. Il faudra donc vous familiariser avec la langue de Shakespeare si les photos qui défilent vous donnent l’eau à la bouche.

Mon livre de recettes :

Dans cet onglet vous trouverez toutes les recettes que aurez clippé à l’aide Web Clipper en surfant sur le net avec votre ordinateur, une tablette ou même depuis votre smartphone dans l’onglet “Découvrir les recettes”.

Restaurants :

food-2

 

 

Ici vous avez la possibilité d’explorer les restaurants autour de la position de votre mobile ou en tapant un nom de ville, puis de sauvegarder ceux qui vous tentent et enfin de prendre une photo des plats pour garder une trace des endroits où vous avez diné.

Vous retrouverez bien sûr vos notes positionnées dans l’atlas de la version native pour Mac et PC.

Conclusion :

Sûrement plus destinée aux passionnés de cuisine (les foodies) et aux gens qui voyagent beaucoup qu’aux sédentaires, cette application n’en reste pas moins une réussite pour tous les utilisateurs quotidiens d’Evernote. L’expérience utilisateur est simple et efficace comme on peut s’y attendre de la part d’un super-développeur, et avoir ses plats préférés enregistrés dans le cloud peut toujours s’avérer pratique lorsqu’on reçoit des amis et que l’on manque d’inspiration.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top