Les jeux rencontrent de plus en plus de succès auprès des détenteurs de smartphones Android… et ils génèrent aujourd’hui plus des trois quarts des revenus des développeurs, selon le dernier rapport Distimo.
En septembre, selon le spécialiste de l’analyse des données mobiles, les revenus générés par les jeux sur Android représentaient 37% des recettes des deux principaux Market : le Google Play et l’App Store d’Apple (voir infographie ci-dessus). Et Distimo précise que, globalement, la part des revenus générés par les jeux vidéo sur mobile (par rapport aux autres types d’applis) a progressé de 13 points sur un an, passant de 64 à 77% (moyenne des deux Stores d’applications).
Sur le Google Play, 48% des programmes du top 400 sont aujourd’hui des jeux et ils représentent 92% des revenus générés par les applis les plus populaires. Si on prend en compte l’ensemble des applications disponibles, 37% de toutes les applis téléchargées sur Android sont des jeux, 16% des widgets et 7,4% des applis de communication.
Si on s’intéresse aux applis qui génèrent le plus de revenus sur Android, en dehors de softs asiatiques qui rencontrent assez peu de succès sur le Vieux Continent, on retrouve :
- Mincecraft Pocket Edition
- Candy Crush Saga
- Ruzzle
- Where’s my water
- Football Manager Handheld 2013
yacine
12 novembre 2013 at 13 h 28 min
Pas mal ditou