Actu

Google : lancement officiel d’Android 12 en AOSP ce jour

android

Les activités de Google cette année connaissent un écart important comparé à ses activités de l’année précédente. Aujourd’hui, le géant du web a officiellement lancé Android 12 en AOSP. Cependant, Google n’a pas lancé aucun autre appareil, alors que le grand public attendait impatiemment la sortie du Pixel 6.

Dans un billet de blog, Dave Burke, le vice-président de l’ingénierie a affirmé : « Nous poussons aujourd’hui la source vers l’AOSP (Android Open Source Project) et lançons officiellement la dernière version d’Android – l’Android 12. Celle-ci arrivera progressivement sur différents appareils mobiles, à commencer par les Pixel dans les prochaines semaines. Ensuite, elle arrivera sur les appareils Samsung Galaxy, Oppo, OnePlus, RealMe, Vivo, Techno et Xiaomi jusqu’à la fin de cette année 2021. »

Une mise à jour des Pixel dans les prochaines semaines

D’habitude, Google lance une nouvelle version d’Android sur AOSP le jour de la sortie de nouveaux smartphones. Cette année, le géant américain a fait les choses autrement. Les raisons de ce changement sont encore inconnues. Aujourd’hui, lors de la publication de la version 12 d’Android, la firme de Mountain View a seulement déclaré que les smartphones Pixel peuvent espérer une mise à jour dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, plus de 225 000 personnes ont testé Android 12 sur les versions Preview et Bêta pour développeurs. Ainsi, dans le cadre du lancement de l’AOSP de ce 05 octobre 2021, Google annonce officiellement quatre templates Android 12 pour les développeurs. Ces derniers auront donc droit à une nouvelle interface pour Android qui intègre Material Design 3, anciennement Material You. De plus, il y aura des écrans d’accueil pour le lancement d’application, des widgets redessinés, mais aussi des mises à jour de l’interface de notification.

De grandes améliorations pour la nouvelle version d’Android

En ce qui concerne les performances, Google affirme avoir réduit plus de 20 % du temps CPU utilisé par les services du système central. La marque a également réduit les temps de démarrage des applications et amélioré les entrée/sortie de manière à ce que les applications puissent charger plus rapidement.

En ce qui concerne les requêtes de base de données, les experts de Google ont amélioré le CursorWindow jusqu’à 49x pour les grandes fenêtres. Les trampolines de notification ont également été limitées afin d’obtenir des notifications plus réactives. Par ailleurs, pour Android 12, Google a instauré d’innombrables autres améliorations que vous allez bientôt découvrir sur vos smartphones.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top