Actu

Netflix : une fonction de lecture aléatoire désormais disponible sur Android

Pour améliorer l’expérience utilisateur, Netflix a déployé le mode de lecture aléatoire « Play something » pour tous les utilisateurs d’Android. C’est la solution ultime pour tous ceux qui galèrent dans leur choix de film ou de série sur la plateforme SVoD. En effet, le mode de lecture aléatoire n’est plus réservé que sur PC ou smart TV. Cette fonctionnalité vous aidera à découvrir de nouveaux programmes.

En ce moment, les abonnés de Netflix sont très gâtés. Entre la sortie de « Sex Education » saison 3, le lancement de la fameuse série sud-coréenne « Squid Game » et la sortie de « Seinfeld », ils ont de quoi s’occuper. Cependant, comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, « Play something » vous proposera des programmes que vous n’avez jamais vus auparavant, mais qui restent dans le genre que vous regardez le plus souvent. Expérience personnalisée garantie !

« Play something » : sur Android pour le moment

Rendu disponible sur smartphone, « Play something » est uniquement accessible sur appareils Android pour le moment. Pour pouvoir l’utiliser, il faudrait donc installer l’application Netflix sur un téléphone Android.

En ce qui concerne les utilisateurs d’iOS, ils devront attendre avant d’accéder à cette fonctionnalité sur leurs téléphones. D’après Netflix, des tests de cette fonctionnalité seront lancés sur l’OS d’ici quelques mois. Les dates sont encore floues.

À titre de rappel, les premiers tests de Play something sur Android ont été lancés en mai 2021. Toutefois, l’outil n’a été officiellement lancé que très récemment, lorsque les tests ont témoigné de son bon fonctionnement.

Netflix améliore son application pour une meilleure expérience utilisateur

Le développement de son application mobile est au centre de la préoccupation du géant américain. Très récemment, il a annoncé son projet d’améliorer de son outil de téléchargement. Celui-ci permettrait aux abonnés de visionner un programme pendant que son téléchargement est encore en cours. Comme Play something, cette fonctionnalité serait d’abord disponible sur Android.

Par ailleurs, Netflix permet à ses abonnés de télécharger un programme en version podcast (autrement dit en version audio). Là encore, pour une meilleure expérience utilisateur, la plateforme de streaming projette d’accentuer l’audio. Ces fonctionnalités précédemment mentionnées seront bientôt disponibles sur votre application mobile Netflix sous Android.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top