Actu

Android 13 Tiramisu permettrait de définir la langue des applications ?

Une nouvelle rumeur a émergé selon laquelle Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité linguistique qui pourrait être lancée avec Android 13. Ce paramètre au nom de code « Panlingual » permettra aux utilisateurs de l’OS de choisir une langue différente pour chacune de leur application.

Comment cela fonctionne ?

Selon diverses sources, Google serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité, aka Panlingual, pour Android 13. Elle permettra aux utilisateurs d’appliquer des paramètres linguistiques par application, séparément des paramètres de l’ensemble du système. Par exemple, une personne multilingue peut régler les applications de médias sociaux sur le japonais, tout en conservant l’interface utilisateur de son système et les autres applications dans les paramètres par défaut.

Le développement de cette nouvelle fonction n’en est peut-être qu’à ses débuts, mais Android Police saurait comment elle pourrait fonctionner. La logique actuelle est un nouveau réglage de la langue de l’application, contrôlé dans la page de langue et de saisie existante dans les paramètres. Il sera également accessible directement à partir de l’accès aux informations de l’application dans l’écran.

Comment la définir ?

Le rapport révèle qu’il apparaîtra comme une nouvelle option « Langues de l’application » dans les paramètres « Langue et saisie » qui existent déjà. Toutefois, les utilisateurs pourront aussi y accéder à partir de l’écran « Informations sur l’application ». Il est également important de garder à l’esprit que cette fonctionnalité est actuellement dans les premiers stades de développement et que la version finale d’Android 13 pourrait voir une interprétation différente de cette fonctionnalité.

Il convient de mentionner que Google Maps permet déjà aux utilisateurs de modifier les paramètres linguistiques internes, tandis que la plupart des autres applications s’appuient sur le paramètre linguistique du système. Cependant, si Android 13 finit par proposer le paramètre à venir, cela aiderait vraiment tout le monde. Vous pourriez naviguer sur les médias sociaux dans une langue et éditer des documents dans une autre langue.

Ce nouveau paramètre n’est pas la seule nouveauté sur Android 13. Il y a des rumeurs qui suggèrent que les notifications pourraient devenir une fonctionnalité opt-in à l’avenir. Autrement dit, les applications ne seraient plus en mesure de spammer les utilisateurs avec des notifications sans leur consentement. « Notifications » sera listée comme une permission qui peut être refusée ou autorisée. Cette permission pourrait même être révoquée après un certain temps.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top