Gratuit

Wheresmytime : où passez-vous le plus de temps ?

Dans la droite lignée d’applications comme Endomondo pour le sport ou FatSecret pour les régimes minceur, Whersmytime vous permet de visualiser sur une carte le temps passé à chaque endroit visité au cours de votre journée. Un programme de plus pour les accros aux données métriques centrées sur l’utilisateur, un mouvement baptisé Outre-Atlantique le “Quantified Self” (traduit par “quantification de soi” en français) et qui connaît un succès grandissant.

Wheresmytime-une

Whersmytime vous localise, sans avoir recours au GPS, en utilisant les données liées à votre réseau (3G ou Wifi), afin de réduire la consommation de batterie. L’appli tourne en tâche de fond et sauvegarde les différents lieux où vous vous êtes rendus.

Le tout s’affiche sur une carte : plus un cercle est grand et plus le temps passé a été important à une position géographique donnée. Vous avez ensuite la possibilité de partager la carte avec vos amis.

wheresmytime-1wheresmytime-2

Simple et assez flippant, bien que les développeurs assurent que vos données personnelles ne sont stockées que sur votre téléphone.

Question fiabilité, on a pu voir au cours de nos tests que l’application semblait manquer encore d’exactitude lors des trajets. Mais pour le reste, la précision est tout à fait correcte (même s’il a fallu un jour ou deux avant que les données soient vraiment représentatives).

Une version payante existe sans publicité et avec un historique beaucoup plus complet. Passé l’effet de surprise et l’attrait de la nouveauté, on a quand même du mal à trouver un véritable intérêt sur la longueur à ce genre d’application. D’autant que l’appli consomme tout de même pas mal d’énergie, malgré les efforts des développeurs pour ne pas utiliser le GPS du smartphone (toujours très gourmand niveau batterie).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top