Evernote et Evernote widget : souvenez vous de tout

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555

Petit frère de l’application native pour Mac et Windows, Evernote est disponible pour tous les appareils Android, vous permettant d’accéder à votre « deuxième cerveau » depuis votre mobile ou votre tablette : votre . C’est la pièce maîtresse de toutes les applications satellites compatibles (développées ou non par Evernote).

evernote 1

J’ai d’ailleurs utilisé l’une d’entre elles, Skitch, pendant la rédaction de cet article. Ceux qui ne connaissent pas ce service et ses nombreuses possibilités peuvent préalablement lire ce tutoriel Evernote pour débutant afin d’en comprendre le fonctionnement.

Navigation fluide et présence de toutes les fonctionnalités :

Ce qui est surprenant pour les gens qui ont commencé à utiliser Evernote sur un ordinateur, c’est que absolument toutes les fonctionnalités sont présentes dans l’appli mobile, et accessibles en deux ou trois clics maximum.

L’écran d’accueil se compose de deux « pages principales ». Un glissé du doigt ou un clic sur le logo d’Evernote permet de passer de l’une à l’autre, de la même façon qu’on visualise une série de photos.

La première page donne accès à :

  • la création d’une nouvelle note, quelle que soit sa nature
  • le nombre de notes, carnets, étiquettes, emplacement et note skitch dans votre compte Evernote.
  • la date et l’heure de la dernière synchronisation
  • une liste d’indices pour explorer et utiliser toutes les fonctionnalités d’Evernote
La deuxième page est consacrée à l’affichage des différents éléments de votre compte Evernote, vous avez le choix d’afficher vos carnets, vos étiquettes ou l’atlas, comme sur l’application native.
evernote 2
Depuis cette page, vous avez aussi accès aux fonction de recherche et de recherche avancée, cette dernière permettant de filtrer les résultats (par exemple seulement parmi les étiquettes).
evernote 3
Dans tous les cas, cliquez sur la tête d’éléphant vous ramènera à la page précédente. Quant à la barre du bas, elle présente les différentes options d’affichage ou vous donne la possibilité de créer une nouvelle note.
Cette application est parfaitement stable et a été conçue avec le souci des détails. La fluidité et la vitesse de navigation est impressionnante étant donné la richesse et le nombre de fonctionnalités. Tout est intuitif et bien pensé, il est vrai qu’Evernote Corp. a les moyens. L’entreprise vient de lever 85 millions de dollars et elle compte plus de 45 millions d’utilisateurs. Mais on peut sentir qu’elle a été conçue par (et pour) des passionnés.

Ne vous privez pas d’Evernote widget :

Pour accélérer encore l’accès aux fonctionnalités, les développeurs d’Evernote ont crée un widget personnalisable. Une fois l’application installée, maintenez votre doigt 1 sec sur un endroit vide de votre bureau virtuel, cela fera apparaître un pop up dans lequel il vous faut cliquer sur « Widget ». Ensuite, dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez le format de widget que vous souhaitez mettre en place pour Evernote (1×1, petit 4×1 ou grand 4×1).

evernote widget 1

Vous pouvez bien sûr choisir les icônes que vous voulez ajouter dans votre widget. Ci dessous le résultat pour un petit widget 4×1 :

evernote petit widget 4x1

Voilà un exemple de grand widget 4×1 avec d’autres couleurs. Le grand widget a la particularité d’afficher une « liste de notes » de votre choix, ici un affichage des notes mis à jour récemment :

evernote grand widget 4x1

Le choix du widget dépend évidemment de l’utilisation que chacun fait du service. Personnellement le petit widget 4×1 m’est suffisant car je m’en sers surtout pour enregistrer des notes audio lorsque j’ai soudain une idée que je veux être sûr de ne pas  l’oublier.

evernote-logo

Développeur : Evernote Corp.

Site développeur

Version : 4.4.1

Taille : 10 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : fluidité, simplicité d'utilisation

Les – : on cherche encore

Note

2 Responses to Evernote et Evernote widget : souvenez vous de tout

  1. En complément un retour d’xp où j’ai personnellement creusé l’aspect interopérabilité d’evernote avec d’autres « sources » du web dans mon billet http://www.foxmask.info/post/2012/12/06/mon-quotidien-avec-evernote/ .

  2. Pingback: Les 30 meilleures applications Android de 2012 | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités